Pour un mode de vie sain encore plus accessible

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Pour un mode de vie sain encore plus accessible
Les copropriétaires Marianne Girard et Charlène Bourgon accompagnées de Chantal Lévesque et Sophie Morin, deux membres de leur équipe, au cœur même d’Un Monde à Vie. (Photo : Pénélope Clermont)

Véhiculant des valeurs qui favorisent un monde plus juste, plus sain et plus équitable, l’Éco-Boutique Un Monde à Vie dispose maintenant d’un plus grand espace pour partager cette vision qui l’anime depuis 14 ans déjà.

L’entreprise proposant 90 % de produits québécois, aux dires de sa fondatrice, Marianne Girard, s’élève depuis la mi-octobre au 160, montée Masson, toujours à Mascouche. De 1 300 pieds carrés, elle passe à 4 480 pieds carrés, de même que de 14 employés à 20, le tout afin d’offrir à la communauté un meilleur accès à des produits et services mettant de l’avant un mode de vie sain, pour soi et pour l’environnement.

Aliments biologiques, produits naturels pour soins corporels et beauté, huiles essentielles et savons artisanaux, articles de pharmacie, produits ménagers et écologiques et idées-cadeaux ne sont que quelques exemples de ce qu’on retrouve chez Un Monde à Vie. Sous peu, on doublera d’ailleurs la quantité de produits en vrac avec service, allant des produits ménagers aux produits corporels, en passant par les grains et les légumineuses.

Aux produits ménagers et corporels en vrac s’ajouteront sous peu des produits alimentaires. (Photo : Pénélope Clermont)

À cela s’ajoute une équipe formée et disponible pour répondre à toutes les questions. «Ce qui nous distingue, c’est l’accès à des professionnels. Ça vaut de l’or!» s’exclame l’entrepreneure, fière des gens qui l’entourent.

Naturopathie, homéopathie et bien plus

En effet, l’agrandissement des lieux permet d’offrir une gamme encore plus complète de services professionnels. La clientèle a entre autres accès à cinq naturopathes disponibles du lundi au samedi pour des rencontres individuelles ou encore l’élaboration d’un plan alimentaire à partir d’un test de bio-impédance, qui évalue les composantes du corps. «Ce test nous permet de faire un bilan de santé et de trouver où sont les déséquilibres. On est donc en mesure d’élaborer un menu équilibré en fonction du métabolisme basal», explique Charlène Bourgon, naturopathe et copropriétaire de l’Éco-Boutique.

Marie-Andrée Beaumier, qui agit comme marraine d’allaitement et accompagnante à la naissance, qui offre des cours prénataux, en plus de pratiquer l’homéopathie et le reiki, fait également partie de l’équipe de professionnels proposant par ailleurs une multitude d’autres services et de soins, dont la massothérapie, la bio-cosmétique et l’irrigation du colon.

Cours et ateliers

Se voulant un espace de partage et d’application de saines habitudes de vie, l’Éco-Boutique Un Monde à Vie met à disposition de sa clientèle un vaste choix de cours et d’ateliers divers : yoga, tai-chi, Qi Gong, Pilates, Baladou, méditation, fabrication de produits corporels, ateliers de cuisine santé ou ateliers mamans-bébés. «On se positionne vraiment comme étant accessible aux débutants, fait savoir Marianne Girard, lorsqu’elle mentionne le yoga. On veut que les gens essaient, alors le premier cours est gratuit. De jour, de soir, on a des cours pour tous les niveaux, mais on vient ici pour connecter avec l’essence du yoga.»

Pour en savoir plus : www.mondeavie.ca.

***

Pour quelques jours encore, l’Éco-Boutique Un Monde à Vie vous invite à participer à sa campagne de sociofinancement. Les contreparties varient de 22 $ à 189 $. «C’est une façon de se gâter tout en aidant une entreprise à se propulser», résume la fondatrice, Marianne Girard. Plus d’informations au https://bit.ly/2qODykL.

 

 Reportage publicitaire

Partager cet article

Commentez l'article

avatar