Pour une meilleure efficacité énergétique

Le programme Éconologis de Transition énergétique Québec (TEQ) est de retour.

Chaque année, des milliers de ménages à revenu modeste bénéficient de conseils et services en efficacité énergétique pour se préparer pour l’hiver tout en améliorant le confort de leur résidence.

Cette année, environ 700 foyers de Lanaudière recevront la visite d’un conseiller en efficacité énergétique d’Expertbâtiment Services-conseils. Éconologis comporte deux volets. Le premier inclut des conseils pratiques pour économiser en matière de chauffage et d’électricité, et la réalisation de travaux légers pour faire face à l’hiver. Le deuxième prévoit la pose de thermostats électroniques, programmables ou non, sous certaines conditions.

Pour bénéficier du programme, le participant doit recevoir une facture d’énergie pour le chauffage du domicile et respecter les seuils de revenus. Aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d’un conseiller dans le cadre du programme Éconologis ou d’un programme de même nature géré par TEQ au cours des cinq dernières années ou des trois dernières années s’il a déménagé.

Pour plus d’information, communiquez avec Expertbâtiment au 1 844 303-7333, appelez TEQ au 1 866 266 0008 ou visitez le www.transitionenergetique.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar