Pour vivre tous ensemble

Pour vivre tous ensemble
La Ville de Terrebonne a présenté le bilan des actions de la politique Vivre… tous ensemble devant une cinquantaine de représentants d’organisations partenaires. (Photo : Gilles Fontaine)

La Ville de Terrebonne dévoilait, le 27 mars, le bilan des actions de la politique devant une cinquantaine de représentants d’organisations partenaires de la Ville. C’est le président de la Commission du développement social et communautaire et conseiller Simon Paquin qui en a assuré la présentation.

«Je tiens à féliciter la Direction du loisir et de la vie communautaire, qui a piloté ce dossier d’une main de maître, tout en mettant à contribution l’ensemble des directions municipales, a affirmé le conseiller. Il s’agit véritablement d’une réalisation de l’ensemble de la Ville, supportée comme toujours par les partenaires du milieu.»

Qualité de vie améliorée

La politique Vivre… tous ensemble, adoptée en juin 2013, visait à améliorer la qualité de vie des personnes aînées, des familles et des personnes handicapées demeurant à Terrebonne. Dotée de trois plans d’action distincts, elle faisait à l’époque figure de première au Québec et a permis à Terrebonne de satisfaire les exigences de l’accréditation Municipalité amie des aînés ainsi que de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. Par ailleurs, le plan d’action pour les familles a lui-même conduit à l’adoption d’un plan d’action en loisir ciblé pour les jeunes de 12 à 17 ans.

130 actions

Cent trente actions et mesures plus tard, la Ville de Terrebonne est fière de pouvoir affirmer que la politique et ses plans d’action ont contribué à améliorer la prestation de services aux citoyens tout en prônant l’inclusion de tous au sein de la communauté. Le document de présentation du bilan peut être consulté en ligne au www.ville.terrebonne.qc.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar