Premier coup de pelle donné pour l’école des Plateaux

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Premier coup de pelle donné pour l’école des Plateaux
La future école près du quartier Urbanova comptera 3 classes préscolaires et 18 classes primaires. (Photo : Mélanie Savage)

C’est le 13 août qu’ont officiellement débuté les travaux de la future école située à l’angle de la rue de Plaisance et du boulevard des Plateaux, à Terrebonne. À terme, on y retrouvera 3 classes préscolaires et 18 classes primaires.

«Nous aurons donc une nouvelle école pour la rentrée scolaire 2020», s’est réjoui le conseiller municipal du quartier, Yan Maisonneuve, sur sa page Facebook.

Rappelons que l’école devait ouvrir ses portes à la rentrée actuelle, mais des négociations entre la Commission scolaire des Affluents, la Ville de Terrebonne et le gouvernement avaient pris plus de temps que prévu.

Portant le nom temporaire d’école des Plateaux, l’établissement scolaire se verra attribuer un nom par un vote citoyen. «Le processus s’enclenchera d’ici la fin de 2019. Nous interpellerons les parents qui demeurent près du bassin de l’école», indique Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications pour la commission scolaire.

Lorsque questionné au sujet du concept de Lab-École que souhaitait mettre de l’avant la Ville lors de l’élaboration du projet, M. Ladouceur mentionne que cette idée n’a pas été retenue, d’autant plus que c’est le gouvernement qui prend ce type de décision.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar