Premier groupe d’employés syndiqués

Premier groupe d’employés syndiqués

SQDC DE MASCOUCHE

Le Tribunal administratif du travail a confirmé, le 6 février, l’accréditation du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (CSN) pour représenter les salariés de la Société québécoise du cannabis de Mascouche, comme de Trois-Rivières.

Les employés de ces deux succursales constituent le premier groupe de travailleurs de la SQDC à intégrer le syndicat. Par voie de communiqué, on indique qu’ils se réuniront sous peu pour mettre sur pied leur syndicat autonome et se donner des règles de fonctionnement.

«Les salariés de la SQDC seront entièrement maîtres de toutes leurs décisions, notamment en ce qui a trait à la négociation d’une première convention collective. […] Ils pourront compter sur tout le soutien et le savoir-faire de notre syndicat pour faire progresser leurs conditions de travail au sein du monopole d’État», souligne Katia Lelièvre, présidente du SEMB–SAQ (CSN).

Notons qu’au sein de la CSN, les travailleurs de la SQDC feront partie de la Fédération des employés de services publics. «Nous mettrons tout en œuvre afin de pouvoir entreprendre rapidement la négociation d’une première convention collective», explique la présidente de la FEESP–CSN, Nathalie Arguin. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar