Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 mai 2019

Première épreuve décevante pour Tag

©Première épreuve décevante pour Tag en 2019. (Photo : Tagliani Autosport)

Le pilote originaire de Lachenaie Alex Tagliani n’a pas connu la course à laquelle il s’attendait lors de la manche d’ouverture de la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s, disputée le 19 mai sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote a terminé au 11e rang, à 10 secondes du vainqueur, Kevin Lacroix.

Tagliani a connu une course en dents de scie sur le circuit routier de 3,957 kilomètres. Parti du 3e rang à l’issue de l’unique séance de qualifications de samedi, le pilote s’est accroché au 3e tour pour se retrouver aux puits avec le pneu arrière droit déchiqueté. Après quelques arrêts, il s’est retrouvé au 23e et dernier rang avant de remonter le peloton. «Ce n’est pas vraiment le résultat qu’on espérait en ce début de championnat, a déclaré Tagliani, mais nous avons tout de même sauvé les meubles avec tous les pépins qui nous sont arrivés durant l’épreuve. Alors que la course était neutralisée et que j’occupais le 3e rang, j’ai trop longuement hésité avant de faire mon arrêt pour le changement de pneus. À la dernière minute, j’ai décidé d’entrer aux puits, mais j’ai traversé la ligne continue, ce qui m’a valu une pénalité. Je me suis donc retrouvé de nouveau à la fin du peloton, mais j’ai réussi à remonter jusqu’au 11e rang.»

Vingt-trois voitures ont pris le départ du Clarington 200 et 20 ont croisé l’arrivée, toutes sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée cinq fois pour un total de 23 tours. Il y a eu six changements de meneurs partagés par cinq pilotes, dont huit tours menés par Tagliani.

Le Clarington 200 sera diffusé en différé le15 juin à 19 h 30 sur RDS2. La prochaine étape de la série NASCAR Pinty’s sera disputée le samedi 1er juin à 20 h sur l’ovale du Jukasa Motor Speedway à Hagersville, Ontario.

(Texte: Gilles Fontaine)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média