Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 juillet 2019

Première pelletée de terre au CentrOparc

L’entreprise EEGT sera la toute première à occuper le nouveau parc industriel CentrOparc de Mascouche.

Le mercredi 26 juin, le président du Groupe Montoni, Dario Montoni, a officiellement marqué le début des travaux de construction de la future usine EEGT dans le CentrOparc en effectuant un premier coup de pelle symbolique en compagnie du président d’EEGT, David Tremblay, du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, et de plusieurs conseillers municipaux.

Après quelques mois d’attente liés à des travaux de voirie et d’aménagement de conduites, le moment est venu de bâtir les premières installations dans ce parc industriel prometteur de près de 1,6 million de pieds carrés.

La construction de la future usine EEGT, d’une superficie de 62 713 pieds carrés, d’une hauteur de 35 pieds dont le coût est estimé à 10 M$, sera terminée au mois de décembre. Dotée d’un design audacieux mariant la transparence du verre et l’élégance de murs métalliques noirs striés de luminaires DEL, la bâtisse attirera sans doute les regards. Mais elle permettra surtout à EEGT, en pleine croissance, de concentrer ses effectifs à un seul endroit. «Nous avons hâte de combiner les activités d’EEGT et de notre nouvelle compagnie SoluXium (une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de poteaux multifonctions à charge solaire) sous un même toit. Et nous économiserons 5 500 km de trajets annuellement grâce à cet emplacement», explique David Tremblay.

Parc modèle?

EEGT est la première usine à voir le jour au CentrOparc, mais le Groupe Montoni est déjà en pourparlers pour quatre autres projets de bonne ampleur dans le parc industriel. Un parc qui ne sera d’ailleurs pas tout à fait traditionnel, puisqu’il sera jouxté à un centre de formation professionnelle idéal pour trouver de la main-d’œuvre ainsi qu’à un espace boisé. «Nous voulons créer ici un milieu de vie», a rappelé le maire Tremblay, sensible au volet environnemental des nouveaux projets de développement mascouchois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média