Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 août 2005

Première subvention pour Les Amandiers

Depuis 1998 que Marie-Claude Lépine se battait pour la construction de logements pour personnes handicapées avec des services de santé 24 heures sur 24. Après l’inauguration de 10 logements lors de la première phase du projet Les Amandiers à Repentigny en mars dernier, c’est maintenant au tour de Terrebonne de recevoir une subvention récurrente de 325 000 $ par année pour les services de santé. Il ne manque maintenant que le bâtiment.

Éric Ladouceur

L’annonce a été faite par le député de Vimont, Vincent Auclair, en présence de Marie-Claude Lépine, présidente de la Corporation du projet Les Amandiers, et Liette St-Hilaire, directrice exécutive des services de première ligne au Centre de services de santé et services sociaux du Sud de Lanaudière (CSSSS de Lanaudière).

L’argent versé servira donc à financer les services de santé et les services sociaux pour 10 personnes handicapées à même leur domicile. Des négociations sont actuellement en cours pour la construction d’un bâtiment qui inclura également une trentaine de logements sociaux.

" Merci ! "

"On a travaillé fort, on a eu des embûches, mais tout a débloqué cette année. Les deux phases du projet des Amandiers vont pouvoir permettre à 20 personnes handicapées de rester dans la région, près des gens qui leur sont chers. Merci au ministre Couillard, merci aux organismes, au comité promoteur et au conseil d’administration qui m’ont fait confiance comme présidente. Merci à la Ville de Terrebonne et à Marie-Claude Lamarche pour leur support et leur ouverture. Je suis très fière de toute l’équipe qui a cru au projet", a souligné Marie-Claude Lépine, émue aux larmes.

De son côté, le député de Vimont a mis en lumière l’implication du milieu, notamment celle de la Ville, des bénévoles et des organismes qui ont mis l’épaule à la roue afin de concrétiser le projet. "Cette subvention s’inscrit dans la troisième phase de l’initiative "Pour un nouveau partenariat au service des aînés", qui vise à soutenir le développement de modèles alternatifs et complémentaires d’hébergement répondant aux besoins des personnes en perte d’autonomie. Les Amandiers est d’ailleurs un bel exemple d’une nouvelle façon de faire", a-t-il déclaré.

Même son de cloche de Mme St-Hilaire, qui a insisté pour dire que ce genre de projet cadrait très bien avec le type de partenariat que voulait établir le CSSSS de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média