Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 mars 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Près de 140 000 $ pour cinq organismes

©Les représentants d’organismes bénéficiaires entourés du maire de Terrebonne, Marc-André Plante, de la conseillère aux services en entreprises Chantale Cayer et du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Cinq projets pilotés par autant d’organismes communautaires moulinois se matérialiseront en partie grâce à l’aide financière octroyée par la MRC Les Moulins dans le cadre du plus récent appel de projets structurants.

C’est un montant total de 138 609 $ que se partagent les organismes pour concrétiser leurs initiatives.

AMINATE, qui favorise l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants, reçoit 24 000 $ pour la seconde partie de son projet «Employeurs d’ici, compétences d’ailleurs». Il consiste à produire un guide pour accompagner les employeurs dans l’embauche et la rétention d’employés immigrants.

Grâce à un montant de 22 276 $, l’organisme Le Relais, qui effectue du dépannage alimentaire, pourra offrir un service d’accompagnement pour favoriser l’intégration sociale et le retour au travail.

La Maison des jeunes La Barak de Mascouche met la main sur 20 078 $ pour se permettre à longueur d’année les services d’un intervenant mobile qui ira à la rencontre des jeunes dans des lieux plus isolés comme des parcs.

L’organisme Parenfants de Mascouche pourra pour sa part mettre en place la halte-répit garderie attendue depuis longtemps grâce à une somme de 25 000 $.

UNIATOX, qui parraine le réseau moulinois des cuisines et des jardins communautaires, reçoit quant à lui 47 255 $ pour continuer à développer ce réseau qui compte déjà 29 partenaires, dont deux fermes.

Quatrième appel à l’automne

Fier d’avoir déjà remis environ 460 000 $ à des organismes de Terrebonne et de Mascouche par le biais de ce fonds de soutien lors des trois premiers appels de projets, le préfet Guillaume Tremblay a invité les organismes à postuler en grand nombre pour le prochain appel de projets qui sera lancé cet automne.

Il ajoute que 139 000 $ des 167 000 $ disponibles ont été octroyés dans le cadre du plus récent appel de projets. La différence sera gardée en réserve pour le prochain. «Postulez! Il y a encore de l’argent disponible», a conclu M. Tremblay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média