Près de 200 donneurs lors du premier volet

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Près de 200 donneurs lors du premier volet
Bénévole pour Héma-Québec, Gisèle Milot a profité de l'occasion pour faire un don. Elle est entourée de la mairesse suppléante Nathalie Richard, des coprésidents d'honneur Bryan Audet et Xavier Milot-Marcoux, ainsi que la directrice marketing des Galeries Terrebonne, Mariève Dansereau. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

COLLECTE DE SANG DE LA VILLE DE TERREBONNE

La seconde édition de la grande Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne a pris son envol avec la tenue du volet du secteur centre le 31 janvier, aux Galeries Terrebonne.

Installés dans la cour centrale, le personnel d’Héma-Québec et les bénévoles, dont des employés de la Ville de Terrebonne, ont accueilli pas moins de 194 donneurs entre 10 h et 20 h.

En début d’après-midi, les coprésidents d’honneur, soit l’artiste Bryan Audet, résident de Terrebonne, ainsi que l’employé municipal Xavier Milot-Marcoux se sont rendus sur place. La mairesse suppléante et conseillère du district 11, Nathalie Ricard, a pris le temps de saluer les bénévoles. «Moi, je ne peux pas donner de sang, dit celle qui est touchée par le diabète de type 1. J’encourage ceux qui ne peuvent pas donner de sang comme moi à venir donner une petite heure de bénévolat. C’est une autre façon de contribuer», suggère-t-elle.

Personne à l’abri

Bryan Audet, un habitué des dons de sang et particulièrement de plaquettes, rappelle que toute personne est susceptible d’avoir besoin de sang à un moment ou à un autre de sa vie. «J’ai des gens dans ma famille qui en ont bénéficié. Ça peut arriver à tout le monde, que ce soit à la suite d’un accident ou pour une femme après un accouchement», donne-t-il comme exemple.

Xavier Milot-Marcoux, qui se décrit comme «un employé fier de sa ville», est honoré d’avoir l’opportunité de s’impliquer d’aussi près pour une cause pouvant sauver des vies.

Les autres volets de cette collecte de sang sont prévus le 21 février à La Plaine, le 25 février à Terrebonne-Ouest, le 4 mars à Lachenaie, puis le 20 mars au Cégep à Terrebonne. L’horaire complet est disponible sur le site Web de la Ville.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar