Près de 300 postes offerts

Près de 300 postes offerts
Les organisateurs et nombreux partenaires espèrent être à l’origine de plusieurs unions entre travailleurs et employeurs lors de la 20e édition de ce Salon de l’emploi des Moulins. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Vingt-cinq employeurs et organismes d’aide à l’emploi espèrent un achalandage record lors de la 20e édition du Salon de l’emploi des Moulins, qui se tiendra les 15 et 16 mars au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins, pour pourvoir les quelque 300 postes que ces employeurs proposeront.

Que ce soit pour les travailleurs d’ici qui veulent se rapprocher pour favoriser la conciliation travail-famille ou pour ceux qui souhaitent tout simplement réduire le temps de trajet entre le lieu de travail et la maison, nombre d’emplois variés s’offrent à eux.

Des postes qui ne nécessitent aucune expérience seront affichés, de même que des stages et des emplois étudiants.

De l’aide pour la rédaction du curriculum vitae, un babillard de l’emploi et des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec viennent compléter l’offre de ce 20e Salon, dont le plan a été configuré de sorte que «chaque employeur bénéficie d’une visibilité enviable», question de favoriser le contact direct entre un employeur et un candidat.

Mode séduction

Dans le contexte où la main-d’œuvre se fait de plus en plus rare, le directeur du Centre local d’emploi de Terrebonne, Michel Girard, reconnaît que les employeurs doivent «se mettre en mode séduction, ce qui était peut-être moins nécessaire avant», et pas seulement dans le secteur manufacturier, mais bien dans toutes les sphères d’activités.

«La balle est dans leur camp. Ils doivent adapter leurs pratiques en matière de ressources humaines pour trouver de nouvelles manières d’attirer et de retenir leur personnel», ajoute-t-il lorsqu’on lui demande de quelle façon les entreprises d’ici peuvent attirer les travailleurs.

«La présence d’un grand nombre d’entreprises et de visiteurs montre que ce salon répond toujours aux besoins», ajoute-t-il.

Plus de détails sur ce salon accessible au public de 9 h à 17 h le 15 mars et de 9 h à 15 h le16 mars sont disponibles au www.regionautravail.com.

Texte : Jean-Marc Gilbert

Partager cet article

Commentez l'article

avatar