Prêtez votre plume à Amnistie internationale

Prêtez votre plume à Amnistie internationale

DEMAIN À ARMAND-CORBEIL

Les élèves du programme Leadership de l’école secondaire Armand-Corbeil vous invitent à leur marathon d’écriture d’Amnistie internationale le 14 décembre de 12 h 05  à 12 h 45 entre les deux cafétérias de l’école.

Le marathon d’écriture est une campagne de sensibilisation et de mobilisation qui a pour but de soutenir des gens privés de leurs droits afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls au monde et qu’ils ont droit à la justice.

Cette année, cette campagne met à l’honneur 10 femmes qui font face à la prison, au harcèlement et à des menaces de mort parce qu’elles ont défendu les droits de leur communauté.

Des affiches vous seront présentées sur place afin de mieux vous faire connaître les 10 femmes retenues pour cette campagne 2018.

Les quelques mots que vous écrirez feront une différence. En effet, Amnistie internationale affirme qu’en 2017, près de 5,5 millions de cartes et lettres ont été envoyées en provenance de plus de 200 pays. De plus, il y aurait eu 124 personnes libérées sur 161 qui étaient emprisonnées entre 2000 et 2018.

Vous êtes donc convié à un rendez-vous pour l’espoir et la liberté des droits, au 795, rue John-F.-Kennedy à Terrebonne. Pour l’occasion, plusieurs ordinateurs portables seront à votre disposition et des élèves leaders de la 2e secondaire vous guideront dans l’écriture et l’envoi de cartes de vœux numériques. Plusieurs exemples de textes vous seront également présentés en exemples.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar