Prêts pour la série quart de finale

Raymond

Berthiaume

redaction@larevue.qc.ca

Prêts pour la série quart de finale
Éric Léger est le seul joueur de LHJAAAQ qui a franchi le cap des 50 buts cette saison. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Champions de la saison régulière, les Cobras de Terrebonne ont obtenu un laissez-passer pour accéder directement à la ronde quart du finale qui débutera à la Cité du Sport, le 11 mars à 14 h.

Les adversaires des détenteurs du premier rang au classement général seront connus à l’issue des rondes huitième de finale qui se déroulent du 4 au 10 mars. À la suite de l’élimination des premières formations, les équipes seront repositionnées au classement général et les Cobras affronteront l’équipe de 8e position.

Une foule record

Les Cobras ont terminé la saison régulière à la Cité du Sport le 2 mars devant une foule de plus de 1 000 spectateurs, en remportant une victoire de 4 à 2 face aux Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon. Lors de ce match dédié à la persévérance scolaire, les deux formations ont offert un excellent spectacle aux amateurs et aux étudiants présents pour l’occasion. L’attaquant Éric Léger a survolté la foule en enregistrant ses 50e et 51e buts de la saison. Léger est l’unique joueur de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a avoir réussi cet exploit cette saison. Avec cette victoire, les hommes de Robert Dubuc terminent la saison avec une fiche incroyable de 43 victoires et seulement 6 revers pour un total de 87 points, soit 8 points de plus que leurs plus proches rivaux, le Collège Français de Longueuil.

Les Cobras entreprendront les préparatifs en vue de la série qui débutera ce dimanche. «Nous ne connaissons pas encore nos adversaires, mais nous avons des choses à travailler. Nous reprendrons l’entraînement dès mardi et nous allons mettre l’accent sur l’intensité. Une semaine avant de jouer le prochain match, ce n’est pas trop long, cela nous permettra de corriger certaines choses et d’être prêts pour affronter nos adversaires», de mentionner Robert Dubuc, directeur-gérant et entraîneur-chef.

Horaire des quarts de finale

Voici les dates des matchs qui seront présentés à la Cité du Sport de Terrebonne : le match 1 le dimanche 11 mars à 14 h; le match 3 le vendredi 16 mars à 19 h 30; si nécessaire, le match 5 le mardi 20 mars à 19 h 30 et le match 7 le vendredi 23 mars à 19 h 30.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar