Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2005

Priorités de Roger Gaudet : logement social et agriculture

Le logement social et le milieu agricole constituent les deux priorités auxquelles le député sortant de Montcalm, Roger Gaudet, s’attaquera s’il est réélu.

Éric Ladouceur

Jusqu’au déclenchement des élections fédérales, le député était déjà passablement occupé avec le dossier des agriculteurs. "Avec la mondialisation, la pression est extrêmement forte sur les producteurs agricoles. Nous devons protéger les nôtres contre les importations de produits subventionnés par les gouvernements étrangers, pour éviter que nos propres producteurs soient forcés de vendre leurs produits à perte ou de vendre leurs terres à des grosses multinationales. Nous venons d’ailleurs de remporter une autre bataille contre les États-Unis dans le dossier du maïs", souligne le député.

À son avis, cette mission est d’autant plus importante que des crises comme celle de la vache folle ou des menaces comme la grippe aviaire rendent plus fragile une industrie qui, dans le comté de Montcalm, est économiquement très importante.

Logements sociaux

Sur le logement social, Roger Gaudet souhaite s’attaquer au problème de la pénurie de logements abordables dans la région. "Seulement à Mascouche, les logements loués à 500 $ par mois se font de plus en plus rares. Il faut absolument augmenter le nombre de logements sociaux pour aider les familles et personnes moins bien nanties", a soutenu le député bloquiste.

Ce dernier précise également qu’il ne se gênera pas pour parler de souveraineté tout au long de la campagne. "Seule la souveraineté nous permettra de décider de notre avenir en matière de santé, d’environnement, d’éducation, de culture et d’économie", a-t-il indiqué.

Pas de conséquence

À propos de sa campagne, Roger Gaudet n’a dit aucunement craindre de retombées négatives concernant ses histoires de réclamation de dépenses dévoilées par le journal "Le Devoir". "Les gens ne m’en parlent plus, sauf pour me taquiner. Je ne pense vraiment pas que cela va jouer", a-t-il confié lors d’un point de presse à son nouveau local électoral situé au 583-A, montée Masson à Mascouche. Vous pouvez joindre son équipe en vous présentant sur place ou en téléphonant au (450) 474-2233.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média