Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 février 2018

Prison à perpétuité pour l'accusé qui plaide coupable

©Le Terrebonnien Alain Nadeau a été assassiné à l'été 2015. (Photo : archives)

MEURTRE À TERREBONNE EN 2015

Plus de deux ans après le meurtre non prémédité d'Alain Nadeau, un Terrebonnien âgé de 55 ans, l'accusé Antoine Sénécal a plaidé coupable le 13 février. Il a écopé d'une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans.

Le cadavre du quinquagénaire avait été découvert dans son domicile de la rue de Toulon, le 24 août 2015, par des policiers de Terrebonne. Ceux-ci s'étaient rendus sur place à la demande de proches de M. Nadeau, qui étaient sans nouvelle de lui depuis quelques jours.

Il avait été poignardé à plusieurs reprises et son corps était en état de putréfaction. Pendant quelques jours, M. Sénécal et sa coaccusée, Sabrina Boucher, auraient occupé la résidence de la victime avant l'intervention des policiers.

Antoine Sénécal, âgé de 21 ans au moment des faits, a été accusé de meurtre non prémédité et d'outrage à un cadavre au terme de l'enquête menée par la Sûreté du Québec, en collaboration avec la police de Terrebonne.

Regrets

Avant de recevoir sa sentence, l'accusé se serait adressé à la famille de la victime pour témoigner de ses regrets face aux gestes qu'il a posés alors qu'il était dans une mauvaise période de sa vie. Les motifs exacts du crime ne sont pas connus.

Pour ce qui est de sa coaccusée, Sabrina Boucher, qui faisait elle aussi face à une accusation d'outrage à un cadavre, un arrêt des procédures a été prononcé dans son dossier en mai 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média