Prix annuel Desjardins Développement durable

À l’occasion du récent lancement de la 30e édition des Prix annuels Desjardins, la Fondation Desjardins a annoncé la création du Prix annuel Desjardins Développement durable, qui sera accompagné d’une bourse de 5 000 $.

Andréanne Brault

Ce prix sera remis à un organisme qui contribue à faire progresser la responsabilité individuelle et collective, à l’échelle locale, régionale ou nationale en matière de développement durable.

Il y aura aussi quatre autres bourses de 5 000 $ qui seront remises aux gagnants des catégories «Aide à la jeunesse», «Aide aux aînés», «Développement économique» et «Développement communautaire».

En octroyant 780 000 $ à 136 organismes, la Fondation Desjardins a reconnu, au cours des 30 dernières années, les valeurs d’entraide et de solidarité des bénévoles. Tous les organismes privés sans but lucratif et exerçant leurs activités dans les territoires des Caisses Desjardins participantes, dont la Caisse Thérèse-De-Blainville, sont admissibles.

Les candidatures doivent être acheminées d’ici le 10 juin. Les formulaires prévus à cet effet sont disponibles à la Fondation Desjardins, sur Internet à l’adresse www.desjardins.com/fondation et dans les centres d’action bénévole. Les gagnants seront connus dans le cadre de la Semaine Desjardins qui se déroulera du 16 au 22 octobre.

La Fondation Desjardins, qui soutient l’éducation en distribuant des bourses d’études, de reconnaissance de l’action bénévole et des primes à la créativité et à l’esprit d’entreprise des jeunes, a remis en 2004 une somme totale de plus d’un demi-million de dollars à 350 jeunes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fondation Desjardins au (514) 281-7229.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar