Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Programmation révisée au GPAT

À la suite des dernières directives émises par la Ville de Terrebonne et le gouvernement du Québec, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) présente une mise à jour quant à la tenue de ses activités et cours à venir.

Petit rappel d’entrée de jeu, les bureaux administratifs du GPAT demeurent fermés jusqu’au 4 mai, selon la directive gouvernementale datant du 5 avril. Par voie de communiqué, le GPAT se désole de devoir annuler la série de courses des Mercredis de Terrebonne, et ce, pour toute la saison. Il aurait été très difficile de conserver une distanciation sociale de deux mètres lors des épreuves de vélo de montagne, souligne l’organisme sportif en citant en exemple les courses des plus petits, les départs de groupe et les centaines de spectateurs qui se déplacent chaque semaine. « On est très déçus de devoir annuler nos courses, mais c’était nécessaire dans les circonstances. La sécurité et la santé de nos cyclistes sont bien plus importantes », explique Isabelle Roy, directrice générale du GPAT.

Parc de la Rivière

Ce n’est pas non plus sans regret que le GPAT a pris la décision d’annuler les descentes de rivière de Bois-des-Filion. « Nous avons évalué toutes les possibilités. Aucune ne permettait de garantir une distanciation sociale lors du transport en minibus vers notre point de départ. Toutefois, nous travaillons à trouver des solutions de nettoyage et d’hygiène afin d’être en mesure de vous accueillir pour de la location d’embarcation, du tir à l’arc, du disc golf et du Rallye GPS », peut-on lire dans le communiqué de presse. Afin de bien préparer son retour, le GPAT a aussi décidé de retarder l’ouverture du Parc de la Rivière au 20 juin plutôt qu’au 30 mai, comme c’était prévu initialement. De ce fait, tous les groupes scolaires du printemps ont été annulés, tout comme l’édition 2020 de Plein Air en fête prévue le 20 juin.

Cours et camps de jour

Les inscriptions aux camps de jour estivaux (Explore et Montagnards) ainsi qu’aux cours de vélo de montagne sont toujours reportées à une date ultérieure. « Nous travaillons très fort pour adapter nos cours et camps pour cet été. Des ratios enfants/moniteur moins élevés, un nombre d’inscriptions moindres, une distanciation sociale de deux mètres en tout temps et plusieurs autres mesures sont en train d’être discutées », ajoute en conclusion l’organisme, qui informera les citoyens des développements au moment opportun. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média