Projet pilote pour faciliter le stationnement

Projet pilote pour faciliter le stationnement
Trois nouvelles ressources permettront de faciliter le stationnement dans le Vieux-Terrebonne cet été. (Photo : courtoisie)

VIEUX-TERREBONNE

La MRC Les Moulins vient d’implanter un tout nouveau projet pilote par l’embauche de trois étudiants au poste de préposé à l’accueil qui faciliteront également le stationnement dans le Vieux-Terrebonne cet été.

Ces trois étudiants viennent s’ajouter aux trois autres préposés à l’information touristique engagés normalement chaque année en période estivale, portant ainsi le nombre à six ressources dédiées à l’accueil des visiteurs dans le Vieux-Terrebonne.

Vous les croiserez dans les rues et les stationnements du Théâtre du Vieux-Terrebonne, de l’hôtel de ville, du Collège Saint-Sacrement ou de l’église Saint-Louis-de-France. Vêtus d’un dossard et d’une casquette aux couleurs du bureau d’information touristique, ils sont munis de radios bidirectionnelles afin d’aider les visiteurs à trouver des espaces de stationnement aux heures d’affluence dans le Vieux-Terrebonne.

Ces étudiants seront en poste tout l’été, majoritairement du mercredi au dimanche entre 14 h 30 et 20 h 30, faisant le lien entre les différents stationnements et répondant aux questions des visiteurs. Une préposée mobile circulera également tout l’été dans le Vieux-Terrebonne afin d’aller à la rencontre des passants et pourra, elle aussi, signaler les places disponibles.

Cette démarche vise à proposer une solution temporaire à la problématique de mobilité, connue principalement en période estivale dans le Vieux-Terrebonne. L’embauche de ces étudiants est rendue possible en partie grâce à une subvention du programme Emplois d’été Canada. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar