Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 avril 2018

Prothèse immédiate

Vous devez faire extraire toutes ou quelques dents et on vous propose de mettre une prothèse dentaire en bouche immédiatement après l'extraction de vos dents. Bon ou mauvais choix? Cette chronique vous informera sur ce type de traitement.

Cela implique que la prothèse soit faite avant l'extraction dentaire. Une fois les dents extraites, la prothèse est mise en place immédiatement. Le patient ne doit pas la retirer avant un minimum de 12 heures. Normalement, le retrait est effectué par le professionnel, qui examinera l'état des gencives et apportera les correctifs nécessaires à la prothèse afin de la rendre confortable. Ultérieurement, d'autres ajustements seront nécessaires, selon le cas. Ce n'est pas un traitement souffrant, contrairement à la croyance populaire, mais le suivi du professionnel est important.

À l'extraction des dents, toutes les fonctions buccales sont altérées (la phonétique, la mastication, l'esthétique ainsi que l'équilibre temporo-mandibulaire). Ce traitement vise à restaurer immédiatement ces fonctions. Ainsi, au lieu de rester un certain temps édenté et risquer de développer de mauvaises habitudes de fonctionnement, que vous devrez perdre avec votre nouvelle prothèse, tout se fait en une seule étape. Au fur et à mesure de la cicatrisation, vous pourrez appliquer des pressions sur vos gencives et retrouver une mastication de plus en plus normale.

Cependant, comme il est impossible de vérifier la prothèse en bouche avant l'extraction, il peut arriver que certains détails ne soient pas exactement comme vous l'auriez souhaité. La prochaine chronique traitera des deux types de prothèses utilisées pour ce traitement pouvant ou non contourner ce problème.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média