« Pure », par Priscilla-Skye

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
« Pure », par Priscilla-Skye
La chanteuse de 16 ans Priscilla-Skye. (Photo : Danillo Perin)

Chantant depuis qu’elle est toute petite, Priscilla-Skye a franchi une autre étape en lançant, le 4 juillet, un vidéoclip. Pour cette première expérience, la Terrebonnienne a choisi une pièce de 1989, Pure, du groupe The Lightning Seeds.

Sur YouTube, la vidéo avait cumulé près de 240 000 vues au moment d’écrire ces lignes. « C’est beaucoup pour moi! s’exclame-t-elle au bout du fil. Je pensais que 100 personnes allaient la voir. Je suis comme sous le choc. Je suis vraiment surprise. »

L’adolescente de 16 ans a découvert Pure il y a quelques mois à peine. « C’est vraiment merveilleux à écouter, lance-t-elle. J’aime beaucoup la musique de cette période. »

Ne souhaitant pas refaire exactement la même pièce, elle a revu les arrangements en compagnie d’un collaborateur dans le studio de celui-ci. Quelques semaines plus tard, elle tournait en deux jours, à Terrebonne et à Montréal, la vidéo de sa nouvelle création sous la direction de Danillo Perin.

Léger et coloré, en phase avec la période estivale, le clip présente Priscilla-Skye avec deux de ses amies, Sofia de Fauzio et Samantha Kunst. « J’avais déjà joué devant la caméra, mais pas elles. Elles étaient nerveuses », explique-t-elle avec un sourire dans la voix.

Ayant grandi dans une famille de chanteurs et de musiciens – « je pense que c’est mon père qui m’a inspirée à chanter », admet-elle –, la jeune artiste compte  déjà différentes expériences de scène. Celle qui se dirige vers sa cinquième secondaire avait tenu le premier rôle dans Mamma Mia en troisième secondaire. « J’ai remporté un prix pour ça », précise-t-elle.

Envisageant de faire carrière dans le monde artistique, comme actrice et chanteuse, la Terrebonnienne songe déjà à une deuxième vidéo, mais impossible de savoir quelle pièce elle a dans la mire. « Ce sera une chanson originale que mon père (Aldo De Petrillo) a écrite », confirme-t-elle.

En attendant, il est possible de découvrir son vidéoclip au www.youtube.com/watch?v=_rEF02Zt6HU.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Chantal Bourdon Auteurs de commentaires récents
Chantal Bourdon
Invité
Chantal Bourdon

Elle a un tallent incroyable cette jeune fille 🤗🤗🤗c’est ce qu’ont appelle une artiste dans l’âme 💖💖💖