Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 octobre 2019

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Quand Uniatox fête en grand

©Les ambassadeurs de la campagne de financement de 2019 d’Uniatox entourent les présidents d’honneur de 2020, soit Renaud Thibault et Marguerite Laurin.

Pour une deuxième année, l’organisme Uniatox tenait son événement Uniatox en fête à son domicile de Mascouche, une belle façon de récolter des fonds pour aller encore plus loin dans sa mission. Et cette année a été lucrative avec 37 000 $ récoltés, soit 7 000 $ de plus que l’objectif.

Uniatox, rappelons-le, a pour mission de faire de la prévention en ce qui a trait aux toxicomanies, du repérage/détection et de l’intervention précoce, ainsi que de travailler à la réinsertion sociale et à la prévention de la rechute, et ce, sur tout le territoire du sud de Lanaudière.

Uniatox en fête se veut une façon fort originale d’amasser des fonds. Si l’événement en soi est plutôt jeune, il s’agit pourtant de la 12e campagne de financement de l’organisme. «Les ambassadeurs font vraiment la différence. Ils soutiennent la cause et récoltent des sommes d’argent», mentionne la directrice générale d’Uniatox, Manon Massé. Si la fête est gratuite pour les membres, les visiteurs déboursent 10 $ pour y participer. Il y a également un tirage organisé par l’organisme, lequel permet de remporte des bons de 500 $ offerts par Louis-Philippe Traiteur.

Les sommes recueillies sont les seules que l’organisme peut dépenser afin d’aller plus loin dans sa créativité. «Ces sommes nous permettent d’aller en dehors de ce qui est nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Elles nous permettent de nous accorder un peu plus de liberté dans la créativité», d’indiquer Manon Massé.

Cette année, le président d’honneur de la fête était le comptable Normand Fournel. «Depuis plusieurs années, je participe à cette collecte de fonds et il va de soi que j’encourage Uniatox à poursuivre son travail exceptionnel », a-t-il mentionné lors de l’ouverture de la fête.

Le porte-parole de l’organisme, Michel Leblanc, artiste peinte, a rappelé que la toxicomanie touche tout le monde, de près ou de loin. «La prévention ne se fait pas sans de petits gestes de tous les jours», assure celui qui a remercié chaleureusement les ambassadeurs pour leur implication et leur générosité.

Une foule d’activités

Le tout avait débuté avec une marche de 5 km et, dans une ambiance western, la fête proposait ensuite une foule d’activités pour petits et grands. Collations et fruits offerts gratuitement, spectacle de Fredo le magicien, jeux gonflables, jeux de kermesse, maquillage, resto mobile, tirages, spectacle de musique country, Éducazoo, yoga et baby-foot géant, il ne manquait vraiment rien. Même l’équipe de hockey junior les Cobras de Terrebonne a pris part à la fête qui s’est terminée vers le milieu de l’après-midi.

En passant, les noms des deux prochains coprésidents d’honneur de l’édition 2020 ont été dévoilés. Il s’agit de Renaud Thibault et de Marguerite Laurin, de RE/MAX D’ICI.

Rappelons que l’année dernière, la campagne de financement avait permis de récolter 25 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média