Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 1999

Quatre couples de la région aux championnats canadiens de patinage artistique

Il n'y a pas que les politiciens qui patinent à Ottawa ! Le week-end dernier, la capitale nationale accueillait des centaines d'athlètes pour les championnats canadiens de patinage artistique. Quatre couples de la région participaient à cette classique, fendant la glace du Centre Corel, la même qu'Elvis Stoiko.

Gilles Bordonado

Marie-France Lachapelle de Terrebonne et Sacha Blanchet de Donnacona ont pris le 10e rang en senior couple. Les champions canadiens juniors en 1998 ont fait face à une solide opposition à leur première année chez les "grands".

Ils ont cependant offert de belles prestations, malgré la grande pression qu'ils devaient subir. Ils ont pris la 9e place au programme court et la 10e au programme long. Il semble que pour Marie-France, une habituée des podiums, le résultat ne soit pas parfaitement satisfaisant. Cette jeune femme exigeante envers elle aura l'occasion, avec son partenaire, de se faire valoir encore à de nombreuses reprises.

La paire, formée de Sonia Francoeur de Lachenaie et Robert Kirisci de Mississauga, a manqué le podium de peu en junior danse, terminant au quatrième rang. Médaillés de bronze l'an passé, Sonia et Robert espéraient bien revenir avec une médaille, un objectif qui semblait réalisable. Malheureusement, malgré les efforts déployés, les deux jeunes devront se reprendre l'an prochain chez les seniors, où la compétition sera féroce.

Deux jeunes couples participaient aux grands championnats nationaux pour la première fois. Chez les novices, Jonathan Veilleux du CPA L'Oiseau bleu de Mascouche et Jenny-Lynne Armstrong de Repentigny ont pris le 9e rang au classement général, suivis de François Vallée du CPA Terrebonne et Cathy Monette du CPA L'Oiseau bleu de Mascouche, 10e. François et Cathy en étaient à leur première compétition nationale ensemble.

A leur première année aux vrais championnats canadiens (ils ont pris part aux Étoiles de demain chez les prénovices en 1998), ces deux couples ont encore deux autres années pour se faire valoir chez les novices. Leur carrière nationale ne fait que commencer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média