Quatre mois d’audition pour Marcotte, Trudel et leurs coaccusés

Gilles Fontaine

Les dossiers de 12 des 15 coaccusés, dont l’ancien maire de Mascouche Richard Marcotte et l’entrepreneur Normand Trudel, a finalement été fixé à procès au 5 décembre 2016 au palais de justice de Joliette. Les parties ont prévu quatre mois d’audition pour la tenue du procès qui devrait se terminer à la fin de mars 2017.

Entre-temps, le tribunal entendra, les 1er mars et 26 mai 2016, des requêtes en droit présentées par les parties. De plus, une deuxième conférence de gestion est prévue le 18 avril prochain. Il n’a pu être possible de connaître le contenu des requêtes. Pour le porte-parole de la Couronne, Me Jean-Pascal Boucher, il est impossible de savoir à l’avance si les requêtes ou la conférence de gestion auront une influence sur la tenue ou la durée du procès.

Rappelons que les coaccusés, arrêtés lors de l’opération Gravier menée en avril 2012 (sur la photo), font face à de nombreuses accusations d’abus de confiance, de fraude, de complot et de corruption dans les affaires municipales.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar