Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 janvier 2018

Quatre vols ou tentatives de vol en une nuit

©Un vol d'outils d'une valeur de 4 000 $ est survenu sur la rue de la Mirande. (Photo : courtoisie)

La police de Terrebonne enquête sur une série de quatre vols ou tentatives de vol survenus à l'intérieur de véhicules dans un court laps de temps dans un secteur résidentiel de Terrebonne, dans la nuit du 7 au 8 janvier.

L'un de ces vols, survenu vers 4 h sur la rue de Mirande, a permis aux malfaiteurs de dérober des outils d'une valeur de 4 000 $. Sur une photo fournie par un lecteur, nous voyons deux individus en train de fouiller à l'arrière d'un véhicule immobilisé dans l'entrée privée d'une résidence. Une camionnette foncée stationnée tout près semble être celle utilisée par les suspects.

Autre tentative 10 minutes plus tard

Il se trouve qu'une camionnette grandement similaire a été captée sur les images d'une caméra de surveillance lors d'une autre tentative de vol survenue seulement une dizaine de minutes plus tard, sur la rue de Marseille, dans le même quartier résidentiel.

Dans un extrait vidéo partagé sur les réseaux sociaux par une proche de la victime de cette tentative de vol, on voit la camionnette foncée s'immobiliser devant la propriété située tout près du boulevard des Seigneurs.

Le conducteur et le passager sortent et se dirigent sans aucune hésitation vers l'arrière d'une autre camionnette munie d'une boîte, comme s'ils savaient exactement ce qu'ils venaient chercher.

La victime de cette tentative de vol indique que les malfaiteurs tentaient de dérober le hayon (porte arrière) de la camionnette.

Les deux suspects sont repartis moins d'une minute plus tard en empruntant le boulevard des Seigneurs, en direction ouest.

Autres cas

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion indique que quatre vols ou tentatives de vol lui ont été rapportés dans le même secteur résidentiel au cours de la même nuit.

Bien que les policiers croient «fortement» que les malfaiteurs sont les mêmes, rien ne permet de l'affirmer hors de tout doute pour l'instant.

L'enquête se poursuit et aucun suspect n'a été interpellé depuis les événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média