Que faut-il attendre de 2019?

Que faut-il attendre de 2019?
Joëlle Noreau, économiste principale du Mouvement Desjardins.

Joëlle Noreau, économiste principale du Mouvement Desjardins, était de passage à Terrebonne à la fin de la dernière année pour présenter les 11es perspectives économiques de 2019, à l’invitation de la MRC Les Moulins avec la collaboration de Desjardins Entreprises.

La conférence Que faut-il attendre de 2019? s’est déroulée au Club de Golf Le Mirage et a permis aux nombreux entrepreneurs présents de connaître les grandes lignes de l’économie mondiale, nationale, provinciale, régionale et locale à venir.

Lanaudière devrait connaître une croissance supérieure à la moyenne québécoise, et la MRC Les Moulins ne sera pas en reste avec un fort dynamisme, a-t-elle indiqué. Plusieurs importants projets sont positifs pour les villes de Terrebonne et de Mascouche et plusieurs initiatives sont mises de l’avant pour favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation. Seule ombre au tableau, selon la spécialiste : les problèmes de main-d’œuvre demeurent préoccupants. Les entreprises d’ici comme ailleurs auront à y faire face.

Pour consulter la présentation de Mme Noreau, visitez le https://lickst.at/PerspectivesEconomiques2019.

Texte : Pénélope Clermont

Partager cet article

Commentez l'article

avatar