Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 janvier 1999

Que nous réserve 1999


Gilles Labbé entend "faire le tour du jardin" rapidement

Élu avec une majorité écrasante à titre de député péquiste de Masson le 14 décembre dernier, Gilles Labbé est en formation accélérée dans ses nouvelles fonctions et il apprend rapidement.

Gilles Bordonado

Présent partout, pour tous

Parmi ses priorités en 1999, le nouvel élu entend connaître et se faire connaître de tous ses électeurs et des groupes qu'il représente. Il s'attaquera particulièrement à ceux de Mascouche et de La Plaine qui le connaissent peu.

Son premier objectif est donc de servir, d'être disponible et de défendre les dossiers des citoyens au mieux de sa connaissance. Ses énergies se canalyseront toujours vers eux.

Dans un deuxième temps, il entend multiplier les présences dans le milieu, connaître les gens et les groupes et savoir ce qu'ils font et comment il peut contribuer à faciliter leur travail et les soutenir. "Je veux faire le tour du jardin rapidement et identifier les enjeux", de dire M. Labbé qui semble s'inscrire dans le slogan longtemps chéri par M. Blais: Présent partout, pour tous.

Misant sur la stabilité, il a d'ailleurs conservé le même bureau de comté que M. Yves Blais à Mascouche et les mêmes membres du personnel, Lucie Drolet et Cécile Gélinas. Mme Diane Tremblay a quitté volontairement, réorientant sa carrière professionnelle, un départ qui n'a rien à voir avec l'arrivée de M. Labbé.

La santé: priorité numéro 1

Sur le plan régional, ce rassembleur s'attaquera prioritairement au dossier de la santé avec ses confrères péquistes de Lanaudière, la députée Jocelyne Caron en tête. Selon lui, le déficit régional dans le domaine de santé n'est pas acceptable et il entend travailler à ce qu'il soit réduit dans les plus brefs délais.

Selon lui, une partie du problème réside dans la réalisation du centre hospitalier à Lachenaie. On doit travailler à ce qu'il soit mené à terme rapidement. Pour lui, c'est un dossier réglé. Il en va de même avec le suivi du dossier de Cégep régional à Terrebonne.

Mentionnant le rôle de leader de Jocelyne Caron dans ces derniers dossiers, M. Labbé entretient d'excellentes relations avec "sa whip" et il entend bien travailler avec elle pour mener les dossiers régionaux à terme. Il voue beaucoup de respect pour elle et croit qu'ils pourront favoriser le développement régional.

Parmi les autres dossiers locaux qui occuperont les pensées et les actions du député Labbé, ce dernier a souligné l'élargissement de la route 337 vers La Plaine, la construction d'une école secondaire à Mascouche et toute la question des places en garderie qui font l'objet de plusieurs projets dans le milieu.

Le nouveau député péquiste de Masson, Gilles Labbé, entend connaître et se faire connaître de tous ses électeurs et des groupes qu'il représente au cours de l'année 1999. (photo: Gilles Bordonado)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média