Que nous réserve 2019? – Prévisions astrologiques annuelles

Par Robert Gareau, astrologue

BÉLIER

Tendances

Vous commencez l’année en force avec Mars, votre dieu totem, dans votre signe jusqu’à la mi-février. Vous serez alors énergique, actif. Mais aussi colérique parfois. Et impulsif. Enfin, au moins vivrez-vous du nouveau. En essayant par exemple quelque chose qui vous aura toujours autant attiré qu’effrayé. Il sera question aussi de voyage inattendu.

 

Santé physique et morale

Vous serez enthousiaste et optimiste. Vous commencerez à faire plus d’exercice et vous en sentirez tout de suite les effets bénéfiques. Vous comprendrez aussi au moins une vérité libératrice après une rencontre avec un sage.

 

Travail et argent

Les gens auront davantage confiance en vous, vous pourriez ainsi attirer plus de clientèle si vous êtes à votre compte. Ou décrocher un excellent contrat. Vous apprendrez aussi à dépenser plus sobrement. Avec un minimum de prévoyance.

 

Vie affective

Vous serez plus lucide en amour. En ayant moins d’attentes irréalistes. Et en trouvant l’amour où il est vraiment, en vous. Vous sentirez un épisode de frénésie cependant cet été. Juillet et août. En cavalant comme un beau cheval fringant. Odeurs de nature.

 

 

TAUREAU

Tendances

6 mars 2019, c’est la date à retenir, où Uranus, le dieu de la foudre et des surprises, reviendra définitivement chez vous. Après un bref passage l’année dernière. Il apportera au moins un changement inattendu qui vous réveillera comme un éclair de 220 000 volts. Heureusement, vous avez tendance à être philosophe ces temps-ci, pour tirer le meilleur parti de ce qui vous advient.

 

Santé physique et morale

Vous vous sentirez continuellement sous tension, prévoyez des moments pour relaxer. Heureusement, vous serez motivé à améliorer votre santé – en évitant les excès sucrés par exemple, et en allant chercher la poste à pied –, et toute initiative aura des résultats concrets et visibles

 

Travail et argent

Vous devriez avoir quelques chances en argent, du côté des finances par exemple. On pourrait vous laisser un montant d’argent. Ou vous aurez l’occasion de faire un bon investissement. Un achat intéressant. Vous pourriez aussi décider de travailler moins d’heures.

 

Vie affective

Vous n’aimez pas le changement, et pourtant, il vous guette. Ce sera stressant, bien sûr, mais aussi, très rafraîchissant. Ah, la possessivité! Vous y réfléchirez encore… Et encore… Vos amis vous aideront pas mal.

 

 

GÉMEAUX

Tendances

Jupiter sera en face de chez vous, en Sagittaire, presque toute l’année. Jusqu’en décembre. Et il va vous en apporter, des histoires. Des aventures assez géniales. Des défis, où il faudra travailler fort. Et bien des invitations. Avec en toile de fond, un changement intérieur où de l’obscur cherchera à être conscientisé. Un genre d’éruption des instincts. Aaaaah!

 

Santé physique et morale

Il y aura comme une révolte en vous, d’un aspect de vous-même que vous avez voulu trop contrôler. Et là le cheval sauvage va s’échapper. Bonne chance pour le rattraper! Mais vous devez le faire, car sur son dos, vous irez vers plus de joie. Et d’authenticité.

 

Travail et argent

Vous aurez à vous occuper d’une question d’argent ou de finances assez pointue. Plus vous serez réaliste, mieux ça ira. Vous pourriez aussi faire un bon mouvement en quelque part. Il aura des conséquences rassurantes pour l’avenir. Proposition intéressante.

 

Vie affective

Vous ne pouvez plus vous en cacher, vous n’êtes plus la même personne. Côté affectif, sexuel ou spirituel, quelque chose évolue. Et vous allez finir par en voir les effets autour de vous. Il en était grandement temps. Quelqu’un ira vers vous, comme un chevalier.

 

 

CANCER

Tendances

Saturne est toujours en face de chez vous, mais plus intensément pour ceux du deuxième décan cette année. Et s’il doit vous apporter des défis, c’est pour vous faire grandir en sagesse. Et en autonomie. Vous aurez de bonnes idées pour améliorer votre santé, vous aurez de beaux succès. Vous verrez aussi de l’amélioration au travail.

 

Santé physique et morale

Vous aurez des résultats concrets dès que vous bougerez pour améliorer votre santé. Vous serez plus volontaire dans vos efforts, car vous approcherez vite de vos objectifs. Vous serez plus énergique aussi, surtout si vous allez marcher dehors.

 

Travail et argent

Vous devriez voir du changement au travail, surtout dans son organisation. Peut-être déménagerez-vous d’endroit. De local ou de bureau. Ou vous trouverez un meilleur emploi ailleurs. Ceux qui sont à leur compte trouveront des trucs pour simplifier leur tâche.

 

Vie affective

Vous devriez vivre un événement important dans votre vie affective, certainement marqué par le destin. Comme un rapprochement heureux avec une personne. Ou le départ de quelqu’un. Cette histoire aura des conséquences concrètes et durables dans votre vie.

 

 

LION

Tendances

Cette année, Jupiter vous aime du Sagittaire, et il favorisera vos amours. Vous devriez vivre des événements assez heureux à cet égard. En particulier cet été, alors que Mars passera chez vous en juillet et en août. Il vous apportera aussi de nombreuses occasions de vous divertir. Et bonne nouvelle pour les artistes et artisans, vous serez très créatifs.

 

Santé physique et morale

Vous devriez être assez joyeux, pourvu que vous ne fassiez pas trop d’excès. Et que vous vous reposiez au besoin. Vous aurez pas mal d’énergie lors du passage de Mars, ce sera une bonne idée d’aller jouer dehors. De bouger.

 

Travail et argent

Vous aurez de bonnes idées au travail. Vous serez inventif. Essayez de les concrétiser. Et les artistes pourraient créer une œuvre géniale qui touchera le public. Vous serez aussi assez lucide et persévérant pour bien vous organiser. Gain possible à la loterie, lors du passage des Perséides.

 

Vie affective

C’est le temps de vous amuser, de sortir. Et vous pourriez faire une rencontre ainsi, alors qu’on vous verra sous votre meilleur jour. Et ça, que vous soyez libre ou non. Et votre cœur saura vous guider en toutes circonstances. Vers le bonheur.

 

 

VIERGE

Tendances

À force de faire des aménagements ici et des concessions là, vous réaliserez que vous êtes bien. Surtout à la maison, où l’ambiance deviendra merveilleuse. En dépoussiérant le décor. Ou en déménageant ailleurs, dans un plus bel endroit. Sans trop dépenser. Comme ce sera étrange en juin, dans le domaine des relations… Le jour du solstice.

 

Santé physique et morale

Vous aurez l’impression d’alléger et d’éclairer votre âme en décrochant du passé. En oubliant des événements sordides. Vous attirerez alors des histoires et des gens bien plus lumineux. Vous laisserez entrer le soleil à profusion. «Let the sunshine, the sunshine in»…

 

Travail et argent

Vous aurez moins le goût de dépenser, à croire que le matériel et ses bébelles vous allumeront moins. Vous pourriez d’ailleurs avoir une bonne idée pour faire du nouveau au travail. Peut-être même une toute nouvelle création. À développer avec patience et joie.

 

Vie affective

Vous aurez une attitude différente en amour. Plus de tolérance. Et de patience surtout. Une vertu rare dans notre monde stressé, pressé. Vous pourriez aussi reconnecter avec un amour d’il y a longtemps. Du royaume de Neptune, l’Atlantide. Lors du solstice d’été.

 

 

BALANCE

Tendances

C’est une année où vous verrez l’arrivée d’une nouvelle ère dans votre vie. Principalement à cause d’un changement évolutif d’attitude, acquis après bien des efforts. Et quelques grincements de dents. Mais aussi à cause d’un changement à la maison. D’un déménagement peut-être. Vous penserez aussi à vous déplacer autrement. Être moins sur la route.

 

Santé physique et morale

Il faudra être bien attentif en octobre et en novembre, où Mars, la planète des guerriers, passera dans votre signe. Excellent pour faire du sport, moins bon pour relaxer. Il faudra tempérer ses ardeurs et les coups de tête. Mais au moins l’énergie sera là. Et le goût de foncer.

 

Travail et argent

Vous serez quand même assez satisfait de vos conditions de vie actuelles. D’autant plus que vous verrez de l’amélioration dans votre quotidien, côté transport par exemple. Vous devrez peut-être suivre un cours aussi, et ce sera intéressant.

 

Vie affective

L’automne sera plutôt agité avec le passage de Mars. La routine risque d’être perturbée par des tensions soudaines. Ou une rencontre inattendue. Mais chose certaine, vous ne vous mettrez plus dans le trouble pour les autres, ce n’est plus négociable. C’est fini, ça!

 

 

SCORPION

Tendances

Jupiter a quitté votre signe en novembre passé et vous devriez voir la poussière retomber, après son passage en trombe. Vous verrez alors l’héritage qu’il vous laisse et qui devrait être un enrichissement matériel. Comme la chance d’augmenter vos revenus. Ou vous recevrez un montant inattendu. Vous verrez plus de calme aussi dans votre vie.

 

Santé physique et morale

Vous vivrez moins d’écarts d’énergie extrêmes. Votre tonus sera plus constant. Et vous aurez moins de rages boulimiques. De sorte que votre poids et votre volume seront plus stables. Et vous ferez de l’exercice pour le plaisir maintenant, plutôt que par dépit.

 

Travail et argent

Vous aurez de bons résultats là où vous aurez bien travaillé, la récolte sera fameuse. Vous devriez aussi avoir un ou deux coups de pouce du destin et connaître de merveilleux épisodes d’abondance. Évidemment, profitez-en pour payer vos dettes. Ou pour investir sagement.

 

Vie affective

Vous ne chercherez pas ailleurs ce que vous sentez déjà en vous. Un plus grand amour. De vous-même, des autres. Et de la vie. Bien que l’année va finir avec un peu d’énervement, lorsque Mars arrivera dans votre signe. Une corrida s’annonce, bien pimentée. Olé!

 

 

SAGITTAIRE

Tendances

Bien voilà, ça vient d’arriver! Votre dieu totem, Jupiter, est chez vous jusqu’en décembre. Et il va vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour devenir une meilleure personne. De belles occasions d’évoluer. Des défis épormyables pour aller jusqu’au bout de vous-même. Et connaître le bonheur du devoir accompli. Et d’une vie bien remplie.

 

Santé physique et morale

Vous serez bien, sans aucune raison. De bonne humeur et optimiste. Avec un bel appétit pour la vie. Et la table. Il faudra seulement ne pas trop abuser. Et marcher un peu plus. En allant chercher la poste à pied par exemple.

 

Travail et argent

Vous pourriez débuter dans un projet assez prometteur, vous devriez avoir des appuis à point nommé. À moins que vous trouviez un emploi mieux payé. Vous aurez la possibilité d’être plus à l’aise matériellement, saisissez cette occasion.

 

Vie affective

Vous vous percevrez autrement, et mieux. Ce qui vous permettra de vous accepter tel que vous êtes, avec plus d’aisance. Tout en faisant la même chose pour les autres. Vous attendrez moins des autres d’ailleurs, vous compterez plus sur vous. L’amour adulte.

 

 

CAPRICORNE

Tendances

Saturne est toujours chez vous et il travaille fort à vous guider. Il faut dire que c’est votre dieu protecteur et que vous n’êtes pas étranger à son essence. Enfin, vous êtes en train de vous renouveler en profondeur. Et les fondations de votre nouvelle vie seront solides, vous pouvez voir l’avenir avec confiance. Vous vous sortirez aussi bientôt d’une situation irritante.

 

Santé physique et morale

Pensez à vous reposer lorsque le moment sera venu et n’abusez pas de votre corps. Le moment est excellent pour cesser une mauvaise habitude. Comme la malbouffe ou le tabac. Et faites des exercices d’assouplissement avant que vos articulations ne grincent trop.

 

Travail et argent

Vous aurez l’occasion de régler des dettes et de retrouver votre liberté. Vous gagnerez à être plus réaliste en argent, évitez les histoires de licorne et de pensée magique. Des anges. Les efforts entrepris depuis longtemps commenceront à porter leurs fruits sous peu.

 

Vie affective

Vous verrez qu’il y a bien des gens qui comptent sur vous et que vous ne pouvez pas les décevoir. Sinon vous n’en dormiriez plus. Il n’empêche, vous devriez vous rapprocher ce printemps d’une personne d’une belle envergure. Comme vous, au fait.

 

 

VERSEAU

Tendances

Vous vivrez une année relativement tranquille, l’orage est encore loin. Et il bifurquera probablement ailleurs. Sauf que vous pourriez avoir une bonne prise de conscience du côté de vos responsabilités, en août. Et possiblement à cause du travail. Ou parce que vous serez mieux perçu dans le public, surtout si vous êtes à votre compte. Vous deviendrez populaire!

 

Santé physique et morale

Vous découvrirez bientôt la cause d’un malaise. Ou d’une fatigue, d’un stress. De sorte que vous pourrez l’éviter plus consciemment. Vous aurez aussi des invitations à faire du sport, de l’exercice. Avec des amis ou des collègues de travail. Vous dormirez mieux. Et plus longtemps.

 

Travail et argent

Il se pourrait que vous ayez une bonne surprise au travail à cause d’une promotion inattendue. Ou en ayant l’occasion de sortir temporairement de votre retraite en travaillant un peu. À moins que vous assumiez une nouvelle responsabilité. Ce qui vous comblerait.

 

Vie affective

Attendez-vous à sortir de la routine en août, car quelqu’un d’exceptionnel devrait aller vers vous. Ou parce que vous réaliserez soudainement que vous n’avez plus les mêmes attirances. Ou que vous voulez vivre vos échanges autrement. Coup de foudre hallucinant!

 

 

POISSONS

Tendances

Vous devriez avoir du succès au travail où on reconnaîtra vos talents. Vous serez aussi plus conscient de vos responsabilités, vous n’hésiterez pas à aider des gens démunis. Vous saurez aussi vous détacher du passé, diminuer son emprise sur vous. Mai et juin seront magiques pour vous, jusqu’au solstice d’été.

 

Santé physique et morale

Vous penserez souvent à aider les autres. Tellement que vous en oublierez vos petits malaises, qui vont s’évanouir dans les airs. Vous saurez ventiler de vieilles émotions malsaines, ce qui purifiera votre cœur. Vous attirerez alors la lumière vers vous. Et les sages amoureux.

 

Travail et argent

Vous devriez avoir une belle occasion d’améliorer votre sort matériel, en trouvant un meilleur emploi. Ou en ayant un contrat qui vous mettra au monde si vous êtes à votre compte. Vous n’hésiterez pas à payer de votre personne et ça vous reviendra au centuple.

 

Vie affective

Vous en comprendrez un peu plus sur vous-même et votre vie affective ce printemps. Vous devriez vivre une aventure où vous n’aurez pas le choix d’ouvrir vos yeux. Et votre cœur. Vous vous sentirez plus que jamais près des autres. Compris et aimé.

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar