Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 décembre 2006

Québec solidaire Lanaudière en mode électoral

Les deux porte-parole de Québec solidaire, Françoise David et Amir Khadir, étaient dans la région de Lanaudière, le 29 novembre, à l’occasion de l’assemblée d’investiture des candidats qui se présenteront dans les comtés de Joliette, L’Assomption et Masson lors des prochaines élections provinciales.

Éric Ladouceur

Ainsi, dans le comté de Masson, Marco Legrand, un enseignant en soins infirmiers au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, a été choisi pour représenter les couleurs de Québec solidaire.

Lors de l’investiture, les dirigeants du parti ont longuement insisté sur le caractère démocratique du choix des candidats. "Les partis traditionnels ont l’habitude d’imposer des sujets et des priorités aux électeurs et électrices, voire à imposer un candidat ou une candidate. Chez nous, la culture est tout autre. Nous partons des priorités des citoyens et citoyennes. Rien, même le choix du candidat ou de la candidate, n’est imposé. Les membres choisissent librement et démocratiquement leur candidat", a lancé le docteur Amir Khadir.

Outre Marco Legrand dans la circonscription de Masson, Flavie Trudel sera candidate dans le comté de Joliette, et Olivier Huard se présentera dans le comté de L’Assomption.

Maintenant que le choix de certains candidats est fait, la section Lanaudière de Québec solidaire a promis d’être présente sur le terrain dans l’ensemble de la région "afin de faire connaître les priorités du parti à l’ensemble de la population lanaudoise".

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média