Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

Quelques nouvelles de l'aéroport

Avec une moyenne de 60 000 atterrissages et décollages, l'aéroport de Mascouche continue à être l'un des aéroports municipaux les plus achalandés au pays.

Philippe Pilette

Depuis 1995, l'aéroport de Mascouche enregistre en moyenne 60 000 mouvements par année. L'aérodrome compte environ 85 avions en stationnement et les écoles de pilotage sont toutes trois très actives. Selon Jean-Luc Beauchemin, gestionnaire de l'aéroport, 40% des propriétaires d'avion proviennent de la région de Laval, le reste des appareils appartenant à des résidants de la rive-nord.

La principale nouveauté des derniers mois est un projet pilote de construction de hangars. En effet, la Ville de Mascouche ayant autorisé les propriétaires d'aéronef à bâtir leurs propres abris, un premier ensemble de trois hangars a été érigé l'an dernier sur un terrain loué par la Ville. Neuf autres propriétaires ont manifesté le désir de posséder leur hangar dont le coût est d'environ 20 000$. Le gestionnaire de l'aéroport Jean-Luc Beauchemin évalue à une quinzaine le nombre d'abris qui pourraient être construits.

Rendez-vous aérien

Chaque année, l'Association des pilotes organise le "rendez-vous aérien", un événement qui attire plusieurs milliers de personnes sur le site de l'aéroport. Cette année, cette activité qui vise à mieux faire connaître les activités de l'aéroport auprès du public se tiendra les 11 et 12 septembre. Au cours de ces journées, le public aura la possibilité de visiter l'aéroport, d'assister à des spectacles aériens et de faire des tours d'avion à prix modique. Une épluchette de blé d'inde est également prévue pour cet événement.

Par ailleurs, M. Beauchemin indique qu'un plus grand nombre de plaintes au sujet du bruit des avions dans certain secteurs a été reçu cette année et que des mesures pour corriger cette situation ont été prises, les pilotes récalcitrants ayant été identifiés.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média