Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 janvier 2009

Rafraîchissant

En entrevue, madame Évelyne Robert, professeure de théâtre et présidente (elle adorera ce titre...) des Ateliers artistiques Côte à Côte, mentionne toujours à quel point notre jeunesse est belle et capable. Avec les inaugurations, cette semaine, des bureaux des députés Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy, je ne peux que lui donner raison.

J'ai assisté, lundi soir, à une ouverture officielle réussie du bureau de comté du nouveau député de Masson. Il y avait foule sur place pour accueillir le nouveau représentant des électeurs de ce comté jadis représenté par Yves Blais.

Guillaume a bien fait les choses et s'est entouré d'une équipe jeune qui est assurément volontaire et sera sûrement compétente. Ça, le temps le dira.

Pour avoir rencontré Mathieu Traversy, je sais également qu'il comptera plusieurs jeunes pour le seconder dans son travail de député de Terrebonne.

Quelques vétérans les appuient, apportant ce qu'il faut d'expérience pour rétablir un certain équilibre «démographique» dans leurs bureaux.

L'appui des électeurs à leur endroit démontre qu'il est possible, pour des jeunes déterminés, d'occuper des places de choix dans notre société où de plus en plus de baby-boomers se retirent pour profiter de retraites bien méritées.

Comme citoyens, nous évaluerons leur travail aux résultats qu'ils obtiendront et non pas au simple fait qu'ils soient jeunes.

Comme devraient l'être les autres politiciens, ils devront être irréprochables sur le plan moral et actif sur les plans social et politique.

Je dois dire cependant qu'au-delà des opinions politiques que je partage avec eux, ce changement de garde à la députation dans la région est rafraîchissant et prometteur.

***

Daniel sera là jusqu'à la fin de son mandat

Dans un autre ordre d'idées, et pour terminer, je souligne ici, par l'entremise de mon journal, une nouvelle qui mérite des précisions.

Notons que monsieur Daniel Chartier, agent immobilier œuvrant chez Royal LePage, demeure président de la Chambre de commerce de Mascouche jusqu'à la fin de son actuel mandat en juin. Il n'est pas question pour lui de quitter le navire en cours de route. Sa carrière et son mariage sont aussi au beau fixe, précise-t-il. C'est dit et écrit, tel que promis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média