Ralfor Plus investit 5 000 000 $ à Terrebonne

Ayant installé son usine de profilage d’acier dans le parc industriel 640 en 1996, Ralfor Plus a démontré sa grande satisfaction et sa fidélité à Terrebonne, puisqu’elle y déménagera son usine principale et son siège social actuellement sis à Ville Saint-Laurent. Un investissement de 5 000 000 $.

Gilles Bordonado

Espaces occupés en juillet

Après les 2,8 millions de dollars investis en 1996 pour ériger une usine de 45 000 pieds carrés, la firme ajoute, dans une deuxième phase un nouvel édifice de 56 800 pieds carrés. Le bâtiment comprendra un nouveau siège social de 16 800 pieds carrés et une usine de 40 000 pieds carrés pour la fabrication, l’assemblage et le soudage de produits métalliques.

Avant-gardiste, cette usine abritera une fosse de 12 pieds de profondeur qui permettra de travailler des pièces de 26 pieds et un pont roulant pouvant soulever des pièces de 70 tonnes métriques (160 000 livres).

Cette implantation sera créatrice d’une cinquantaine d’emplois, portant le nombre de travailleurs à près de 200. La construction de l’édifice, signée par l’entrepreneur Syscomax, sera terminée en juin, permettant à Ralfor d’occuper les lieux en juillet.

Un autre agrandissement en vue…

M. Renald Forest, président fondateur de l’entreprise, a confié que la firme procédera, d’ici trois ans, à un agrandissement de 40 000 pieds carrés du bâtiment pour accueillir la préparation de l’acier. Cette troisième phase évaluée à 3,5 millions de dollars, comme le déménagement du siège social, se réalisera avec la vente de l’édifice de la compagnie à Ville Saint-Laurent.

C’est donc dire qu’à la suite au déménagement complet de l’entreprise à Terrebonne, Ralfor aura donc investi plus de 10 millions dans le parc industriel 640.

Spécialisée dans la fabrication de produits d’acier, l’entreprise fut fondée par Renald Forest en 1969. La compagnie a su se distinguer grâce à son audace et la vision de son président, qui a privilégié l’achat d’équipements modernes, innovateurs, spécifiques. M. Forest a donné le ton à tous ses employés avec une vocation claire, celle de toujours répondre aux besoins du client. Ce qui n’est pas réalisable ailleurs, Ralfor Plus le fabrique.

M. Forest a souligné la grande collaboration de la Ville de Terrebonne et le Centre local de développement économique des Moulins, un partenariat précieux qui a été un des éléments déterminants de la firme pour relocaliser ses activités dans la région. Notons que c’est M. Réal Desmarais, commissaire industriel à la prospection du CLDEM, qui a amené Ralfor à investir à Terrebonne en 1996, une belle acquisition.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar