Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 octobre 2005

Ralliement Mascouche, un parti vert

Aux dires du Ralliement Mascouche, l’environnement est une préoccupation de tous les instants au sein du conseil municipal. Richard Marcotte et son équipe promettent une ville encore plus verte au cours de leurs quatre prochaines années de mandat.

Karine Cousineau

"Depuis une dizaine d’années, la Ville de Mascouche a posé des gestes concrets en instaurant une gestion intégrée des déchets domestiques qui permet aux citoyens de profiter de sept collectes distinctes", a affirmé le chef du Ralliement Mascouche.

Le maire Marcotte se réjouit du travail effectué par l’actuelle conseillère municipale Denise Cloutier Gauvreau à l’organisme Tricentris, voué au recyclage. "Quand nous avons décidé de changer les petits bacs verts de 64 litres pour des 360 litres, nous avons vu tout de suite la différence", soutient Mme Cloutier Gauvreau.

Les Villes de Mascouche et Terrebonne ont posé un autre geste en faveur de l’environnement au mois d’août 2005 en annonçant un investissement majeur pour l’assainissement des eaux usées. Pour le conseiller Dominique Roy, qui siège au Comité de l’environnement, et qui est membre de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins, il est impératif de prévoir des infrastructures capables de soutenir la croissance démographique de la ville de Mascouche.

Une ville verte

"Nous avons posé des gestes concrets en faveur de l’environnement. Que ce soit la publication du "Mascouche Vert" ou notre politique de plantation, de conservation et d’abattage d’arbres qui a été adoptée en 2001", a mentionné le maire Marcotte.

L’équipe Marcotte propose, dans son programme électoral, deux projets d’ordre environnemental. "Nous voulons implanter un comité élargi incluant les agriculteurs locaux pour assurer la protection de l’environnement, les sentiers de loisirs et la mise en œuvre de solutions nouvelles pour l’accessibilité de l’eau potable en zone agricole. Nous voulons également favoriser l’implantation d’un nouveau programme agro-touristique", a annoncé Richard Marcotte.

Une équipe compétente

Le chef de l’Équipe Marcotte - Ralliement Mascouche est heureux de s’appuyer sur une équipe qui possède beaucoup de talent et une grande diversité de compétences. Chacun de ses membres possède des compétences uniques qui font cheminer la Ville de Mascouche, a indiqué le premier magistrat.

M. Marcotte estime que ses conseillers municipaux sont prêts à relever les nouveaux défis des quatre prochaines années. "Ce sont des conseillers municipaux aguerris, des gens d’expérience qui sont capables de travailler en équipe et de partager leurs connaissances au profit de la population mascouchoise", de conclure le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média