Rassemblement virtuel pour La Marche de l’Alzheimer

Rassemblement virtuel pour La Marche de l’Alzheimer
D’ici 2031, on estime que le nombre de Québécois atteints d’un trouble neurocognitif augmentera de près de 70 % et un traitement reste encore à trouver.

Cette année, les Lanaudois se rassembleront virtuellement lors de La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.

En effet, tous sont appelés à s’unir « autrement » et à participer à ce grand événement annuel qui sera diffusé en direct et animé par Ève-Marie Lortie, le dimanche 31 mai, de midi à 14 h, sur la page Facebook de la Société Alzheimer de Lanaudière (SADL).

Rappelons qu’ici, dans Lanaudière, l’événement de financement annuel réunit la population afin de sensibiliser et récolter des fonds qui contribuent directement et concrètement à l’offre de service de la Société Alzheimer de Lanaudière. Grâce à la générosité des citoyens, il est possible pour la SADL de venir en soutien à plus de 8 400 personnes atteintes, en plus de leurs proches qui les accompagnent.

La Marche pour l’Alzheimer est le plus grand événement de sensibilisation et de collecte de fonds organisé au profit des Sociétés Alzheimer à travers le Québec. « Nous vivons actuellement une période très particulière qui apporte un éclairage encore plus évident sur l’isolement d’un grand nombre de personnes, notamment les Lanaudois atteints d’Alzheimer et autres troubles cognitifs et leurs proches qui les accompagnent. Nous voulons que toutes ces familles sachent que nous sommes de tout cœur avec elles. C’est pourquoi nous faisons appel plus que jamais à la mobilisation de nos citoyens afin qu’ils puissent démontrer leur appui et amasser des fonds », souligne Michelle Bolduc, coordonnatrice aux événements et aux communications de la Société Alzheimer de Lanaudière.

C’est sous le signal de départ d’Ève-Marie Lortie que les Marcheurs seront donc appelés à relever le défi à la maison, lors de l’événement diffusé en direct sur la page Facebook de la Société Alzheimer de Lanaudière (facebook.com/alzheimerlanaudiere).

Tout au long du mois de mai, les Québécois sont invités à se mobiliser et à amasser des dons en s’inscrivant à la Marche virtuelle au www.marchepourlalzheimer.ca. (EB)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar