Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 novembre 2006

Raymond Gravel élu facilement

C’est sans grande surprise que l’ex-curé de la paroisse Saint-Joachim de La Plaine, Raymond Gravel, a été élu député de Repentigny à l’élection partielle du 27 novembre.

Éric Ladouceur

À l’instar de son prédécesseur, feu Benoît Sauvageau, le curé Gravel a remporté ses élections avec une très forte majorité, récoltant plus de 66 % des votes.

Son plus proche rival, le candidat conservateur Stéphane Bourgon, a récolté 18,7 % des voix, suivi du candidat du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Réjean Bellemare (7 %) et du candidat libéral, Christian Turenne (6 %). Deux candidats indépendants, Jocelyne Leduc et Régent Millette, et un candidat de l’Action canadienne,Mahmood Raza Baig, n’ont pas réussi à dépasser 2 % du suffrage.

À la suite de sa victoire, devant plus de 200 partisans venus souligner son élection, dont plusieurs membres de la famille Sauvageau, le nouveau député bloquiste a promis d’être à l’écoute de ses concitoyens et de bien les représenter, "comme l’a fait pendant longtemps Benoît Sauvageau". "Il (Benoît Sauvageau) était un homme de cœur, et je remercie les gens de Repentigny de me permettre de poursuivre son œuvre", a-t-il lancé.

Quelque 31 143 personnes se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui représente moins de 37 % des électeurs inscrits. Fait à noter, Raymond Gravel ne sera pas le seul religieux à siéger à la Chambre des communes, le pasteur Bill Blaikie y représentant le NPD.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média