Recherchés : cowboys de tous âges pour une bonne cause

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Recherchés : cowboys de tous âges pour une bonne cause
Le western-country sera à l’honneur pour la seconde édition d’Uniatox en fête, le dimanche 29 septembre. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Sortez vos chapeaux et vos bottes de cowboy de votre garde-robe, car c’est une journée toute western-country que prépare Uniatox, le 29 septembre, pour la 2e édition d’Uniatox en fête, la grande collecte de fonds de l’organisme qui œuvre en prévention de la toxicomanie.

La 1re édition de cet événement, qui venait remplacer la Parcours-Don après 10 ans et ayant le cirque comme thématique, a permis d’amasser environ 25 000 $ l’an dernier. Uniatox récidive en transformant le stationnement de ses locaux du chemin des Anglais, à Mascouche, en vaste terrain de jeu.

Cette année, petits et grands cowboys pourront venir franchir les portes battantes pour s’amuser entre 9 h et 15 h. La journée débutera dès 9 h 30 avec la traditionnelle marche de 5 km dans les rues du secteur. C’est à compter de 10 h et jusqu’à 14 h que seront accessibles les cinq zones de divertissements aménagées sur le site : baby-foot géant, jeu gonflable multisports animé par les Cobras de Terrebonne, atelier de maquillage d’effets spéciaux, lancer du lasso et initiation au géocaching feront notamment partie des activités offertes.

Séances de yoga ainsi que de danse en ligne figurent aussi à l’horaire, ainsi qu’un spectacle de la chanteuse country moulinoise Roxanne Bacon. Le magicien Fredo viendra clore la journée en beauté avec un spectacle de magie.

Un objectif de 30 000 $

Pour cette 12e grande collecte de fonds, Uniatox souhaite amasser 30 000 $. De l’argent qui sera utilisé pour continuer d’améliorer ses services professionnels pour détecter les personnes à risque de développer une problématique en lien avec la consommation de drogue et à prévenir les rechutes en offrant de l’intervention et de nombreuses activités, dont les populaires cuisines collectives, a rappelé la directrice générale d’Uniatox, Manon Massé.

Normand Fournelle, du cabinet de comptables FMBT, a accepté la présidence d’honneur de cette seconde édition d’Uniatox en fête. L’artiste peintre Michel Leblanc, un fidèle bénévole de l’organisme, agit comme porte-parole.

Il est possible de s’inscrire pour 10 $ en utilisant le formulaire disponible au www.uniatox.org. Des billets seront vendus sur place le jour de l’événement pour 15 $. L’accès est gratuit pour les membres d’Uniatox et les moins de 18 ans.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar