Record Guinness battu !

Gilles Bordonado, nain de jardin humain pour les circonstances
Record Guinness battu !
Quelque 514 personnes se sont costumés en nain de jardin humain pour fracasser le record Guinness.

VIDÉO DISPONIBLE EN CLIQUANT SUR LA PETITE CAMÉRA BLEUE


C’est fait ! La SODAM, organisatrice des marchés publics Desjardins moulinois, a réussi l’exploit d’habiller 514 personnes en nain de jardin humain, fracassant l’ancien record de 478 nains tenus par un événement anglais. Ceci devrait permettre à cet événement inusité, tenu dans l’Île-des-Moulins de Terrebonne le samedi 5 juillet, de faire son entrée aux célèbres records Guinness, une première pour la région.

Réunis sous des noms de légumes par groupe de 50, les nains humains ont défilé sous l’oeil aiguisé de juges avant de se regrouper pour la prise de quelques clichés et films saisis par des photographes et caméramans, mais aussi par un autre en hélicoptère, des prises de vue offertes par Point du jour aviation. Après avoir été regroupé pendant les cinq minutes prescrites par les règles des Records Guinness, les gens présents ont entendu l’animateur Gilles Guindon déclarer le record fracassé sous les hourras et les vivas des gens présents, du plus jeune qui avait sept mois aux plus âgés.

Cette activité hors de l’ordinaire a permis de mettre les marchés publics Desjardins moulinois en vedette à l’échelle provinciale, puisque plusieurs médias montréalais se sont intéressés à l’affaire. Organisé spécifiquement pour mousser les marchés, cette promotion de la SODAM, qui a reçu spécifiquement l’aide de la Ville de Terrebonne pour battre ce record, a donc eu la main heureuse.

Notons que ce fameux samedi, des milliers de consommateurs se sont massés aux kiosques tenus sur place par des producteurs agricoles, des artisans, des transformateurs, des commerçants locaux et différents organismes associés aux marchés. Au total, pas moins de 80 d’entre eux visiteront les marchés cet  été.  Choisis pour la qualité de leurs produits et de leur savoir-faire, ces exposants proposent des produits frais et diversifiés qui charment  les visiteurs et remplissent le garde-manger des Moulinois. Ils promouvoient l’achat local et font découvrir les produits agroalimentaires lanaudois. 

Tout ce beau monde se donnait rendez-vous dimanche de 10h à 14h30 dans le stationnement de l’hôtel de ville de Mascouche pour la tenue de cette 6e saison des marchés Desjardins moulinois. Tenus tous les samedis et dimanches de l’été, ces marchés se terminent le 14 septembre prochain.

Les marchés Desjardins moulinois sont un arrêt incontournable. Rassembleur et soutenu par une programmation animée et dynamique, ce rendez-vous hebdomadaire vous permet un contact privilégié avec les exposants. 

La SODAM tient à remercier de tout coeur ses partenaires majeurs qui contribuent de façon exemplaire à la réalisation des Marchés Desjardins Moulinois, les villes de Terrebonne et Mascouche, les Caisses Desjardins de Terrebonne et Le Manoir, le journal La Revue, la MRC Les Moulins, RE/MAX des Mille-ïles, Urbis, la SODECT, la RAIM et une dizaine d’autres partenaires précieux.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar