Réjean Monette – Parti vert du Canada

Réjean Monette – Parti vert du Canada
Réjean Monette – Parti vert du Canada

Si vous êtes élu, sur quel dossier local prioritaire allez-vous plancher?

Le dossier du pipeline à Terrebonne me préoccupe particulièrement. C’est un pipeline construit en 1976 qui transporte des centaines de milliers de barils par jour. Il a déjà eu des problèmes et traverse des quartiers résidentiels. Imaginez les dangers d’un pipeline qui passe juste à côté des maisons. Il traverse aussi le Golf Le Boisé.

Quelle est votre position sur ces enjeux nationaux?

– L’environnement : C’est le thème phare de ma campagne. Travailler en collaboration avec les autorités locales. Améliorer l’offre en transport collectif et prendre un virage important dans l’électrification des véhicules.

– La laïcité : À la suite de la loi 21, ce dossier est en cours. Je fais confiance à la magistrature pour la suite.

– L’avortement : Pour moi, ce dossier est réglé. Il appartient aux femmes de choisir ce qu’elles veulent.

– La place du Québec dans le Canada : Le Québec doit prendre sa place dans le Canada et le gouvernement de la CAQ a tous les outils pour le faire. Il n’a certainement pas besoin du Bloc Québécois. L’indépendance du Québec ne se réglera pas lors d’une élection fédérale, mais lors d’un référendum provincial.

Pourquoi les électeurs devraient-ils voter pour vous?

Parce que je suis le seul des résidents de Terrebonne qui peut objectivement défendre la cause environnementale. Et le Parti vert, en ayant la balance du pouvoir, pourra défendre l’avenir de nos enfants. Je travaillerai à ce qu’ensemble, nous changions nos habitudes.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar