Rendez-vous dans la nature

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Rendez-vous dans la nature
Les Moulinois seront attendus au 4

C’est sous le thème du zéro déchet qu’aura lieu le 4e Rendez-vous nature de Mascouche, un rassemblement qui se tiendra au parc du Grand-Coteau le dimanche 5 mai dès 9 h.

Plusieurs nouveautés seront présentées aux visiteurs. Comme par les années passées, il y aura remise de petits arbres et de fleurs aux citoyens de Mascouche, avec preuve de résidence, mais pour cette édition, ils auront aussi accès à des fines herbes, à des plantes potagères ainsi qu’à du compost. De plus, dès 10 h, les enfants pourront participer à la conception d’une œuvre interactive naturelle, question de faire ressortir leur potentiel créatif.

Les visiteurs auront aussi doit aux trucs et conseils d’exposants et d’experts pour les accompagner dans un virage plus vert. Enfin, à 12 h au petit pavillon, tous pourront assister à une discussion sous le thème du zéro déchet.

Vous trouverez tous les détails sur le site de la Ville au ville.mascouche.qc.ca/rendez-vous-nature.

Projet de valorisation

En plus du dévoilement de la programmation du rassemblement du 5 mai, la Ville de Mascouche a annoncé une nouvelle collaboration avec le COBAMIL pour la création de la Brigade Bleue, qui aura pour rôle de sensibiliser et d’informer la population sur des sujets comme la gestion des matières résiduelles, le bannissement des sacs de plastique ou l’économie d’eau potable.

Les citoyens sont également invités, le 18 mai, à participer au projet de valorisation du boisé de l’école secondaire du Coteau, en donnant leur nom sur le ville.mascouche.qc.ca/projet_nettoyage. Ce projet a été soumis à l’occasion de Mascouche nettoie en grand.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a tenu à remercier les citoyens qui soutiennent ce virage vert. «En plus d’avoir adopté la déclaration d’urgence climatique et adhéré au mouvement vers une ville zéro déchet, la Ville de Mascouche tente constamment d’innover dans les orientations qu’elle prend pour être un leader en matière d’environnement. Je suis fier des efforts que l’administration publique déploie pour y parvenir, mais je suis surtout fier que les citoyens emboîtent le pas et réalisent l’importance du mouvement vert de leur municipalité», a-t-il affirmé.

À noter que le député de Masson, Mathieu Lemay, sera également au Pavillon du Grand-Coteau dès 9 h lors du Rendez-vous nature pour distribuer 1 000 arbres gratuitement.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar