Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2005

René Constantineau part à l’assaut des sommets du monde

C’est connu, l’homme cherche toujours à se donner de nouveaux défis. Pompier-araignée à la caserne 37 de Montréal, René Constantineau fait partie de ceux-là et le prouve encore une fois en décidant de s’attaquer aux sommets les plus hauts, dont le Kilimandjaro, le 22 septembre.

Éric Ladouceur

Pour ce faire, le Mascouchois sera accompagné de Serge Dessureault et Maurice Beauséjour, deux autres passionnés d’aventure et de sport extrême avec qui il a déjà grimpé le mont Blanc en juin dernier.

Nouveaux défis

"Après trois courses dans le désert, je voulais de nouveaux défis, et c’est comme ça que nous avons décidé de nous lancer le défi de grimper les plus hautes montagnes de quatre continents. Après le mont Blanc cet été, nous partons pour l’Afrique la semaine prochaine afin d’atteindre le sommet du Kilimandjaro, à 5 895 mètres d’altitude", explique l’athlète.

Ensuite, le trio prévoit la conquête de l’Aconcagua (6 962 m) au Venezuela en avril 2006, et de l’Everest (8 850 m) en 2007. De fait, le Kilimandjaro représente davantage une étape de leur entraînement en vue de la conquête de l’Everest qu’un défi en soi, et ce, même si pour le commun des mortels, le plus haut sommet africain représente tout un défi. "Notre choix de montagnes nous permet d’y aller graduellement dans notre entraînement en haute altitude. C’est d’ailleurs le froid et la rareté de l’oxygène en haut des montagnes que je crains le plus", avoue René Constantineau.

Commanditaires essentiels

Compte tenu des coûts exorbitants de tels voyages, la réalisation d’un défi comme celui-là exige le soutien indéfectible de commanditaires. À ce jour, RONA et Merrell Canada, commanditaires principaux de l’équipe, assurent un support financier important. D’autres partenaires de choix, notamment Mountain Hardwear et Carrera, se sont également associés au trio d’athlètes afin de les aider. "Juste pour les vêtements, cela peut coûter entre 7 000 $ et 8 000 $, sans compter le prix du voyage. C’est pourquoi nous sommes très heureux du support de nos commanditaires", lance le Mascouchois.

Ce dernier tient également à remercier le club de conditionnement physique O’Gym de Mascouche, qui lui permet de s’entraîner gratuitement.

Malgré leur grande expérience sportive, le défi reste grand pour Serge Dessureault, Maurice Beauséjour et René Constantineau. Ils doivent encore acquérir d’importantes connaissances sur l’escalade et la survie en montagne en vue d’atteindre l’ultime sommet du monde : l’Everest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média