Reprise graduelle des services dans les édifices de Terrebonne

Reprise graduelle des services dans les édifices de Terrebonne
La Ville de Terrebonne annonce la réouverture de certains de ses édifices municipaux. (Photo : archives)

Alors que le gouvernement du Québec a annoncé récemment son plan de réouverture, l’Organisation municipale de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne (OMSC) dévoile la reprise graduelle des services dans les édifices municipaux.

« Bien que nos services aient continué d’être accessibles par d’autres moyens, nous souhaitions pouvoir accueillir les citoyens en personne. Il est important pour nous d’offrir le soutien adéquat en vue de la reprise des activités de plusieurs entreprises, par exemple en ingénierie et en construction résidentielle », explique Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Ainsi, les comptoirs d’accueil suivants sont ouverts depuis le 11 mai, du lundi au jeudi de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h : urbanisme durable (permis et demandes de travaux liés à la construction, la rénovation ou l’installation d’une piscine) au 790, rue Saint-Pierre; entretien du territoire (demandes de permis, dont pour l’arrosage ou l’abattage d’un arbre infesté par l’agrile du frêne) au 1051, rue Nationale; et génie et environnement (informations sur des travaux de raccordement aux services d’égout ou d’aqueduc par exemple) au 748, rue Saint-Pierre.

Téléphone ou courriel encouragés

Lorsque possible, les citoyens sont invités à faire appel aux services municipaux par téléphone ou par courriel.

Rappelons à cet effet que le bureau des citoyens est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30. Par téléphone au 450 961-2000 et par courriel à information@ville.terrebonne.qc.ca.

Plusieurs permis ou déclarations de travaux peuvent aussi être faits en ligne à ville.terrebonne.qc.ca/demandes-de-permis.

Mesures à respecter

« La sécurité des employés et des citoyens demeure notre priorité, assure Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile. Il était donc essentiel de mettre plusieurs mesures en place. »

Les personnes qui se présenteront à l’un des comptoirs d’accueil seront donc invitées à se laver les mains à l’aide d’eau et de savon aux stations de lavage, maintenir une distance d’au moins 2 mètres avec les autres, ne pas entrer dans l’édifice si elles ont des symptômes et privilégier les méthodes de paiements électroniques plutôt que l’argent comptant.

L’OMSC s’est assurée de respecter toutes les mesures de sécurité découlant des recommandations des autorités de santé publique et de la CNESST. D’autres mesures ont ainsi été prises pour assurer la sécurité des employés de retour au travail, comme l’installation de plexiglas et le nettoyage plus fréquent des surfaces. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar