Réseau de voleurs de motos démantelé

Le Service de police intermunicipal Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion, en collaboration avec les Services de police de Laval et de Gatineau, a procédé au démantèlement d’un réseau de voleurs de motocyclettes de marque Harley-Davidson et à l’arrestation de Michel Côté fils, 37 ans, de Laval.

Cet individu est suspecté d’être la tête dirigeante d’un réseau de voleurs de motocyclettes. Il a comparu au Palais de Justice de Laval. La police a saisi 44 motocyclettes volées, et ce, pour une valeur totale estimée à plus d’un million de dollars.

Motos artisanales

Le Service de police aimerait aviser la population qu’il est de mise d’être vigilant avant de faire l’acquisition d’une motocyclette construite de façon artisanale. Afin de ne pas être victime de personnes malhonnêtes, il est impératif d’obtenir les factures indiquant les numéros de série prouvant l’authenticité des pièces utilisées.

Lorsque tous ces documents sont réunis, l’acquéreur de la motocyclette doit se présenter à un centre d’authentification de véhicules de la Société de l’assurance automobile du Québec, afin d’obtenir les autorisations pour immatriculer le véhicule.

Si ces conseils ne sont pas suivis, il est possible que votre nouvelle acquisition soit fabriquée avec des pièces volées. Des poursuites judiciaires pourraient être portés envers le nouveau propriétaire et il y aura saisie de la motocyclette.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar