Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 janvier 2020

Réservoir, une quête aux multiples facettes

©Quelques préparatifs avant une journée de tournage sur le bateau-maison, le véhicule de la quête de deux frères. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 7 février au Pavillon du Grand-Coteau, l’organisme en arts médiatiques de Mascouche Art Partage présente, à l’occasion des Soirées cinéma, le film Réservoir, une idée originale de Kim Saint-Pierre et une production de Julie Groleau, originaire de Terrebonne.

Réservoir, c’est l’histoire de deux frères, joués par Jean-Simon Leduc et Maxime Dumontier, qui, après la mort soudaine de leur père, souhaitent lui rendre un dernier hommage en allant répandre ses cendres près du chalet de pêche familial situé sur les berges du réservoir Gouin.

«En fait, les deux frères sont à la recherche de plusieurs choses, indique la productrice Julie Groleau. D’abord, ils n’ont aucune idée où se situe ce chalet. Ce sera leur première recherche. Cependant, il y a aussi une quête spirituelle au cours de laquelle ils tenteront de rebâtir une relation entre eux, puisqu’ils s’étaient éloignés l’un de l’autre.»

Un

À bord de leur bateau-maison loué pour l’occasion, ils voguent, entre autres, à la recherche d’un chalet.

«Dans le fond, c’est comme un road trip, mais en bateau», ajoute la productrice.

Sorti en salle le 6 décembre 2019, Réservoir est en tournée dans les ciné-clubs de la province. «Pour l’instant, nous faisons la tournée provinciale avec le film. Nous visons aussi les festivals internationaux en espérant avoir des réponses positives bientôt», conclut Julie Groleau.

Le 7 février, lors de la diffusion à Mascouche, la productrice sera sur place en compagnie de la réalisatrice Kim Saint-Pierre. La représentation débutera à 19 h 30. Pour assister à la projection du film, des billets au coût de 5 $ chacun seront disponibles à la porte. L’entrée sera gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants, ainsi que pour les détenteurs d’une carte de membre pour l’ensemble de la programmation hiver 2020 (10 $). Pour de plus amples informations et pour consulter la programmation, il faut visiter le http://artpartage.ca.

Soulignons également le retour, pour une deuxième saison, de la série Web Gamer, une coproduction de Couronne Nord, dont Julie Groleau est actionnaire, et Attraction. La série peut être aussi visionnée sur ICI TOU.TV.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média