Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 juin 2015

Réunion familiale au parc Frontenac

Environ 550 personnes ont assisté à la Fête de la famille planifiée par Familles au Sommet, le

7 juin. De 9 h à 16 h, les familles du coin ont pu profiter d’activités gratuites ou à coûts minimes.

L’organisme Familles au Sommet organisait pour la première fois une fête familiale au parc Frontenac de Terrebonne. «Notre mission est d’organiser des activités de loisir variées pour les familles du quartier du Sommet et pour toute la population de Terrebonne», explique Maïka Bernatchez, vice-présidente.

Les gens pouvaient acheter un certain nombre de coupons à 1 $ chacun pour ensuite aller se faire maquiller au kiosque des ateliers artistiques Côte à Côte, se régaler avec une gâterie sucrée de la Cupcakerie Chocolat Show ou même se faire masser par des professionnels de Dynax Physio. Des artistes ont présenté des numéros spéciaux aux familles, tels que le clown Igor Déor, la Troupe Création Danse, l’interprète Émilie Leclerc, le Studio Énerg-Isa ainsi que le marionnettiste Jean-Marie Ntsongo. Jeux gonflables, DJ et parcours parents-enfants ont aussi fait le bonheur des familles.

Des fonds pour les enfants

La moitié des 1 000 $ de profits amassés sera remise à Opération Enfant Soleil et l’autre, à Familles au Sommet, afin que l’organisme puisse tenir d’autres activités pour les familles. «Nous voulions réunir les familles du quartier afin qu’elles puissent créer des liens entre elles, puisqu’elles sont la raison même de notre organisme», a témoigné Judith Beaupré, présidente. Familles au Sommet a fait tirer plus de 1 000 $ en prix de présence, grâce à la générosité des partenaires. Les profits reliés à la vente de coupons pour ce tirage seront aussi remis à une des deux causes.

Une surprise inattendue

Le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, a annoncé que le ministère de la Famille octroyait une subvention de 500 $ à Familles au Sommet et qu’il s’engageait à accoter ce montant, pour un total de 1 000 $ qui sera remis à l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média