Richard Dupuis reçoit le prix du bénévolat Dollard-Morin

Bénévole depuis longtemps au sein de plusieurs organismes de la région, Richard Dupuis a été honoré par le ministre des Affaires municipales, des Loisirs et du Sport, Jean-Marc Fournier, qui lui a remis le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, pour la région Lanaudière.

Éric Ladouceur

Cette remise a eu lieu le 22 octobre au Salon rouge de l’Assemblée Nationale, à Québec. M. Dupuis faisait partie d’un groupe de 24 récipiendaires.

L’histoire d’un bénévole

Très actif depuis 1968, Richard Dupuis a fait du bénévolat au sein de plusieurs organismes. En 1995, il fonde Je vis, j’en ai le droit, un organisme dont il assume toujours la présidence et qui offre des activités de loisir aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Après avoir été administrateur et trésorier pendant plusieurs années, il est actuellement président de la Rose Bleue, Association pour personnes handicapées des Moulins. Il est également membre du comité consultatif des loisirs et de la culture de la Ville de Mascouche, et fait toujours preuve d’une grande détermination et d’un dévouement admirable.

En avril 2004, il a été honoré par la Ville de Mascouche pour son engagement et ses réussites comme bénévole aux Jardins Moore. Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vient lui aussi témoigner d’une vie consacrée au mieux-être des personnes qui l’entourent.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar