Robert Brisebois rejoint l’ADT

Robert Brisebois rejoint l’ADT
Robert Brisebois est maintenant un membre un conseiller municipal de l’ADT.

Le 17 juin, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, annonçait que le conseiller indépendant Robert Brisebois (district 14) se greffait à son parti, l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT).

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. Brisebois au sein de notre caucus. C’est un homme très engagé au sein de la communauté, a réagi M. Plante. D’ailleurs, dans quelques heures, M. Brisebois assistera à son premier caucus.»

Depuis plusieurs mois, Robert Brisebois travaillait déjà en étroite collaboration avec les conseillers de l’ADT. «Nous avons beaucoup d’affinités, a souligné M. Brisebois. C’est un plaisir pour moi de rejoindre une équipe de conseillers qui travaille fort pour les citoyens. Ce ne sera pas une longue période d’adaptation, car mon dévouement va déjà aux citoyens. C’est certain que je n’étais pas aussi performant comme conseiller indépendant. Dans un caucus, je vais être au courant de ce qui se passe.»

Rappelons que Robert Brisebois a été élu en 2017 sous les couleurs de Générations Terrebonne. Quelques mois après, en mars, il se distanciait du parti pour devenir conseiller indépendant. Il avait alors déclaré qu’il était incapable de fonctionner en étant obligé d’adopter une ligne de parti. Cette fois-ci, M. Brisebois sent qu’il aura le loisir de s’exprimer librement. «Ce n’est pas la même situation que l’an dernier. J’ai déjà commencé à donner mon opinion. Je vois beaucoup de transparence et je sens que nos idées comptent.» «Notre philosophie au parti, a ajouté le maire, c’est qu’on prend des décisions ensemble et les conseillers ont droit à la dissidence. C’est important que les conseillers aient la possibilité de donner leur opinion et d’influencer les décisions. De toute façon, notre ligne de parti est de répondre aux besoins des citoyens.»

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar