Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 janvier 2006

Roger Gaudet réélu avec une majorité de 24 000 voix

Décidément, les élections se suivent et se ressemblent pour le candidat du Bloc québécois dans le comté de Montcalm, Roger Gaudet. En effet, c’est sans grande surprise que ce dernier a été réélu avec une forte majorité de 24 061 voix sur son plus proche rival, le candidat conservateur Michel Paulette.

Éric Ladouceur

Victoire d’équipe

Visiblement très heureux des résultats, le député de Montcalm a d’emblée remercié toux ceux et celles qui l’ont accompagné durant cette longue campagne électorale. "C’est une victoire d’équipe. Nous avons travaillé très fort, et il faut prendre le temps de célébrer. Merci à Manon Comptois, Danielle Bédard, Réjean Francoeur, Jean-Claude Rochon, Serge Héroux, Serge Gendron, Nicole Pilon et tous les bénévoles des bureaux de St-Lin-des-Laurentides et de Mascouche, pour leur bon travail. Merci à mon ami François Legault pour son support ainsi qu’à ma femme, France, et à toute ma famille, qui ont toujours été derrière moi. Merci aussi à la population de Montcalm, un comté que je suis fier de représenter", a lancé M. Gaudet une fois sa victoire confirmée.

Malgré la baisse du nombre de députés bloquistes élus au Québec, le député de Montcalm n’a pas voulu parler de défaite pour son parti. "C’est une victoire quand même. C’est seulement dans quelques régions comme la Beauce et le Saguenay que nous avons subi des pertes. Nos appuis restent solides", a-t-il soutenu.

Défendre les intérêts du Québec

Quant à l’arrivée d’un gouvernement minoritaire conservateur à Ottawa, M. Gaudet a indiqué que cela ne changeait rien au travail des députés bloquistes, qui "continueront de défendre les intérêts du Québec et ceux de la souveraineté, peu importe le gouvernement en place".

Contrairement à un membre de son entourage qui prédit la tenue d’une autre élection fédérale dans 14 mois, M. Gaudet n’a pas voulu se prononcer sur une éventuelle dissolution du parlement. "Ça dépendra de l’arrogance du gouvernement en place", a-t-il simplement indiqué.

Joint à Québec, le député de Masson, Luc Thériault, s’est réjoui de l’élection de Roger Gaudet… et de la défaite des libéraux. "On s’attendait à un changement de gouvernement. Les libéraux ne méritaient tout simplement pas de gagner. Aussi, je tiens à féliciter mon ami Roger Gaudet pour sa victoire. Les souverainistes de Montcalm étaient encore une fois au rendez-vous, et ça augure bien pour la suite des choses", a dit le député Thériault qui, tout comme son collègue bloquiste nouvellement réélu, ne s’attend pas à des miracles de la part des conservateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média