Sacs en papier, s’il vous plaît

La Ville de Mascouche invite les citoyens à utiliser des sacs en papier pour les surplus de feuilles d’automne qui n’entrent pas dans leur bac brun, puisqu’aucun sac en plastique n’est ramassé lors des collectes de résidus verts. Ces collectes qui débutent le 9 octobre se poursuivront le 23 octobre de même que les 6 et 20 novembre.

La Municipalité spécifie que les sacs en plastique contaminent le compost. C’est pourquoi ils sont refusés dans la collecte des feuilles d’automne.

Lors la collecte des résidus verts, les surplus de feuilles peuvent ainsi être déposés dans des sacs en papier de même que dans un contenant, autre que les bacs roulants, identifié d’un «V». Les feuilles peuvent également être déposées dans les conteneurs publics de la Ville de même qu’à la déchetterie du Complexe Enviro Connexions.

Autre option, plutôt que de mettre les feuilles mortes dans des sacs pour la collecte, on peut les déchiqueter et les laisser au sol. L’utilisation d’une tondeuse déchiqueteuse est recommandée. Les feuilles déchiquetées au fur et à mesure qu’elles tombent fourniront à votre sol et à vos plantes une partie des éléments minéraux dont ils auront besoin pour traverser l’hiver.

Tous les détails au ville.mascouche.qc.ca/collecte. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar