Saisie de cannabis de 3 200 000 $ à Terrebonne

Les policiers de la Sûreté du Québec (Escouade du Crime Organisé) et du Service de police de Terrebonne ont procédé le 24 février dernier à la saisie d’une importante installation de culture de cannabis sur le chemin Martin à Terrebonne.

Philippe Pilette

Après une courte enquête conjointe des deux services de police, les agents ont amorcé une opération qui a mené à l’arrestation de deux individus, un homme de 46 ans, locataire de la maison et un autre de 39 ans, résidant dans une maison voisine qui a été également l’objet d’une perquisition la même journée. Les deux hommes étaient sur les lieux en train de charger du matériel dans un camion lorsqu’ils ont été appréhendés. Ils ont comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à des accusations de production de cannabis et possession en vue de trafic.

La plantation de culture hydroponique était installée dans un garage attenant à la maison. Les policiers ont compté huit cent plants de cannabis répartis en quatre espaces correspondants aux différents stades de croissance des plants. On a également retrouvé une « pouponnière » de 200 pousses au sous-sol de la maison. Dans la seconde maison, les policiers ont trouvé 200 plants de mari au sous-sol et environ 1 000 pousses dans le grenier.

La valeur de la totalité des plants saisis est d’environ 2 300 000 $, lorsque la production serait parvenue à maturité. L’équipement de production est estimé à 500 000$.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar