Saison record pour Olivier Bédard

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Saison record pour Olivier Bédard
Olivier Bédard a conclu une saison de rêve en mettant la main sur un 3

La saison de Formule 1600 a pris fin le 29 septembre au circuit du Mont-Tremblant, et Olivier Bédard a conclu une saison de rêve en mettant la main sur un 3e titre.

Même si le championnat québécois était déjà en poche, le pilote de Terrebonne n’a pas ménagé les efforts en terminant deux courses au 2e rang et en obtenant une victoire. «On a eu de belles bagarres tout au long de la fin de semaine. De mon côté, le championnat était déjà remporté et la pression était un peu relâchée, a-t-il dit. Ce n’était pas notre fin de semaine la plus fructueuse, mais on a quand même eu de bons résultats.»

Olivier Bédard a profité de la saison 2019 pour graver son nom sur les trois titres en Formule 1600, ceux du Québec, de l’Ontario et des Super Series. En 29 courses, il en a gagné 22 et est toujours monté sur le podium. «Ça a été une saison assez incroyable! Le début a été exceptionnel et l’équipe était très motivée. Par la suite, des adversaires se sont approchés un peu, mais on a continué à faire un excellent travail, a analysé le pilote de la voiture Exclusive Autosport. Dans la deuxième moitié de la saison, on a réussi à être encore les plus dominants, même si on a perdu notre séquence de victoires. On a réussi à être plus forts chaque fin de semaine et à ne jamais être inquiets pour les championnats. Ça a été une de mes plus belles saisons en course automobile.»

Guillaume Archambault

Guillaume Archambault a pris le 8e rang du classement général. Il a connu un début de saison difficile à cause de bris mécaniques, manquant plusieurs départs. Néanmoins, sa fin de semaine la plus fructueuse a été au Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote de la voiture 49 était monté sur la 2e marche du podium, en plus de récolter deux 4es places.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar