Salutations du Chartwell Le Teasdale

Salutations du Chartwell Le Teasdale
Les résidents du Chartwell Le Teasdale vous saluent de leur balcon. (Photo : capture d’écran/Drone Orbital)

L’équipe de la résidence pour retraités Chartwell Le Teasdale, à Terrebonne, a bien compris qu’être loin de ses proches ne veut pas dire qu’ils sont loin du cœur et qu’être entourés socialement malgré la distanciation physique est un cadeau qui nous permet de traverser cette épreuve.

Elle a donc décidé de créer un souvenir impérissable pour leurs résidents et leur famille afin de rappeler qu’en ces temps inhabituels, les liens qui nous unissent sont plus importants que jamais. Il en résulte une commémoration visuelle que l’on peut regarder au https://youtu.be/YpM_65W6JC8.

« Les membres de notre équipe ont pensé que nos résidents avaient besoin d’un petit coup de pouce pour se remonter le moral après plusieurs semaines de mesures restrictives les éloignant de leurs proches, explique Michel Péloquin, directeur général de Chartwell Le Teasdale. Ils ont donc eu l’idée de leur offrir la possibilité d’envoyer un message à leur famille pour leur dire que tout va bien, qu’ils ont la chance de socialiser malgré la distanciation physique, et qu’ils sont soutenus par le personnel de la résidence. Et qu’ils s’amusent! »

Une entreprise spécialisée dans les visuels par drone, Drone Orbital, a été contactée afin de créer le souvenir vu du ciel et de surprendre les proches des résidents. Un cocktail a même été organisé à partir des balcons des résidents, lequel a été animé par l’équipe tout autour de la résidence. Le tournage a été effectué grâce à un drone muni d’une caméra 4K Ultra HD. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar